Le lanceur professionnel Chris Salamida de retour avec le Brock

Le lanceur professionnel Chris Salamida de retour avec le Brock
Chris Salamida de retour avec le Brock © Crédit photo Nathalie Miclette / Brock. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Grande nouvelle pour les amateurs de baseball drummondvillois : la super vedette Chris Salamida, qui fut un ancien choix de 13e ronde des Astros de Houston, sera de retour avec le Brock pour la prochaine saison estivale.

Salamida, élu lanceur de l’année au sein de la New York-Penn League avec les Tri-City Valley Cats en 2006, a connu énormément de succès, de 2006 à 2014, au sein des ligues mineures (A, A+, AA). Depuis, cet artilleur, reconnu pour son charisme et son leadership, domine au sein de ligues indépendantes dans l’état de New York. Cet athlète maitrise plusieurs lancers et est reconnu pour ses balles rapides à plus de 90 miles à l’heure. En carrière au sein de circuits professionnels, l’artilleur gaucher a cumulé 698 retraits sur des prises, contre seulement 249 buts sur balles, en 909 manches.

« C’est une grande chance pour les partisans, mais aussi pour les joueurs du Brock, d’avoir le plaisir de voir évoluer Chris Salamida. Trois éléments ont pesé dans la balance pour Chris quant à son retour : l’implication des partisans lors des matchs, le calibre intéressant de la ligue et l’excellent esprit d’équipe qui règne au sein de notre vestiaire. Ce que nous avons vécu dans les séries éliminatoires l’an dernier, ce fut magique. Maintenant, je sais que nous pourrons répéter cela, et, qui sait, aller jusqu’au bout. Je crois que ce sont de beaux souvenirs que nous laissons à la communauté sportive drummondvilloise », mentionne Mathieu Audet, président et entraineur du Brock. 

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Le principal intéressé, qui a récolté 44 retraits sur des prises en 31 manches en séries éliminatoires, en plus d’avoir affiché une moyenne de points mérités de 1,35 et de n’avoir accordé que 5 passes gratuites, se réjouit de pouvoir retrouver les partisans drummondvillois : « Quelle joie j’ai eue d’avoir évolué pour Drummondville lors de la dernière saison. Le lien que j’ai pu créer avec les partisans, lors des dernières séries, fut mémorable. Je souhaite maintenant que nous remportions un championnat : le Brock, qui est une organisation de grande qualité, ainsi que les partisans, le mérite », exprime Salamida, fébrile.

Les billets de saison du Brock sont présentement en rabais à 60 $ (admission générale) et à 25 $ (12 à 17 ans). Pour vous en procurer, il suffit de vous rendre sur la page Facebook du Brock.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon