Le maire Carrier célèbre le 73e anniversaire du drapeau du Québec

Le maire Carrier célèbre le 73e anniversaire du drapeau du Québec
Le maire de la Ville de Drummondville, M. Alain Carrier, accompagné de représentants de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, a célébré le 73e anniversaire du drapeau fleurdelisé en le hissant au mât de l’hôtel de ville. © Crédit photo Ville de Drummondville Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le maire de la Ville de Drummondville, M. Alain Carrier, accompagné de représentants de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, a célébré le 73e anniversaire du drapeau fleurdelisé en le hissant au mât de l’hôtel de ville.

« On se souvient que le 21 janvier 1948, à exactement 15h, le fleurdelisé prenait la place de l’Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale de l’Assemblée nationale à Québec. Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé le matin même le statut de drapeau officiel de la province. Ce fut un moment historique que nous soulignons aujourd’hui à Drummondville », a expliqué
M. Carrier.

Bien que plutôt jeune à l’échelle historique, le drapeau du Québec arbore des éléments et des couleurs présents en Amérique depuis plusieurs centaines d’années. À partir du moment où Jacques Cartier utilise la fleur de lis comme emblème en terre d’Amérique, jusqu’à la cession de la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne, nombre d’étendards ou de pavillons se sont succédé sur le territoire québécois.

Or, il y a donc 73 ans, le drapeau du Québec devient l’emblème distinctif du Québec, des Québécoises et des Québécois.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon