Le Maire rencontrera une cinquantaine d’organismes communautaires en 2 mois

Le Maire rencontrera une cinquantaine d’organismes communautaires en 2 mois
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est dans le cadre de la tournée Se concerter, c’est aussi se comprendre, qu’Alexandre Cusson, Maire de Drummondville, ira à la rencontre des équipes permanentes et des bénévoles d’une cinquantaine d’organismes œuvrant sur le territoire de la ville de Drummondville.

En entreprenant cette tournée, qui s’inscrit dans la thématique évoquée au Souper du Maire 2019, soit l’importance qu’a la concertation entre les différentes parties prenantes d’une ville, le Maire de Drummondville se rendra sur le terrain afin de bien saisir les enjeux et préoccupations que peuvent vivre les organismes communautaires du territoire. Pour le Maire, le milieu communautaire est un élément primordial contribuant au bonheur citoyen des Drummondvilloises et Drummondvillois :

«Les employés et bénévoles des organismes, eux qui travaillent avec cœur, énergie et ardeur,  sont passionnés et impliqués. Les bénévoles, qui sont la pierre angulaire de ces organisations, dynamisent notre milieu communautaire et perpétuent des valeurs d’entraide et de partage. Il est donc primordial pour moi de bien comprendre le milieu dans lequel ils évoluent et d’écouter avec attention leurs préoccupations. Ils ont à cœur le développement social de Drummondville et grâce à eux, celui-ci peut se faire par et pour les gens de la communauté.», mentionne Alexandre Cusson, maire de Drummondville

Il est prévu, pour cette tournée qui se déroulera du 25 juin au 28 août 2019, que le Maire soit accompagné de différents membres du conseil municipal lors de chacune des rencontres.  Cette initiative mettra en lumière les organismes communautaires drummondvillois et se voudra un moyen de renforcer les partenariats entre ces derniers et la Ville de Drummondville.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment