DRUMMONDVILLE
Le ministre Lamontagne annonce 3 M$ additionnels pour la relève agricole au Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Cette initiative ministérielle vise à aider les jeunes agriculteurs à s’établir sur le territoire québécois, de façon à favoriser la pérennité de l’agriculture du Québec.
Le ministre en a fait l’annonce aujourd’hui, en marge du 99e Congrès général de l’Union des producteurs agricoles.
« Je suis heureux d’annoncer un appui supplémentaire qui permettra d’accompagner plus de jeunes agriculteurs souhaitant s’établir dans toutes les régions du Québec. La relève agricole est au cœur des priorités de votre gouvernement afin d’assurer la pérennité de notre agriculture. » à mentionner André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec
Avec cette bonification, le gouvernement souhaite accroître son appui aux jeunes entrepreneurs agricoles en soutenant le démarrage et en facilitant le transfert non apparenté ou familial d’entreprises. Depuis septembre 2023, 225 projets ont reçu une aide financière. Grâce à cette somme supplémentaire, c’est 150 projets de plus qui pourront être soutenus.