Le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer.

Le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer.
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Centre-du-Québec

Entre le 1er et le 6 avril a eu lieu la vente de jonquilles en kiosque de la Société canadienne du cancer (SCC). Au total, pour la région Centre-du-Québec / Richelieu-Yamaska incluant les secteurs de Plessisville, Victoriaville, Drummondville, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy et Nicolet, la campagne a permis d’amasser, jusqu’à maintenant, 126 000 $

Mais ce n’est pas terminé, car le Mois de la jonquille s’étend jusqu’au 30 avril et les gens peuvent encore faire des dons en se rendant directement au bureau de la SCC situé au 209 rue Dorion à Drummondville ou en communiquant au 819 478-3261.

Entre le 1er et le 6 avril, ce sont 204 bouquets qui ont été livrés dans 166 commerces et entreprises et ce sont plus de 21 000 jonquilles qui ont été vendus dans 19 points de vente dans la MRC de Drummond. « Je tiens à remercier le milieu des affaires pour leur appui ainsi que toutes les entreprises qui ont accepté de vendre des jonquilles à leurs employés, directement dans leur entreprise.

Je suis très fière de ce qui a été accompli par la grande équipe de la Société canadienne du cancer. Je suis heureuse d’avoir fait partie de cette belle équipe et d’avoir contribué à soutenir la mission de la SCC. Un merci spécial aux nombreux bénévoles qui, année après année, donnent de leur temps pour la cause » souligne Mélanie Ayotte, présidente d’honneur.

 La Société canadienne du cancer tient aussi à remercier les entreprises et organisations qui se sont jointes à la campagne de la jonquille 2019

La Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer change la vie des Québécois pour le mieux « Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne de la jonquille changent des vies pour le mieux. Ainsi, grâce à tous ces dons, la SCC finance la recherche de pointe sur plus de 100 types de cancer, ce qui nous donne une perspective d’ensemble sur cette maladie et nous permet de transférer les connaissances acquises d’un domaine à un autre, que ce soit pour les traitements ou les actions préventives.

Il faut savoir que les sommes engagées auprès des chercheurs québécois par la SCC, pour les années 2017-2019 (soit sur 3 ans), totalisent 15 M$ », précise Annie Jean, directrice régionale. « La jonquille est l’emblème de la SCC. Elle représente la vie qui renait et l’espoir de jours meilleurs. Elle est donc très importante pour les personnes touchées par le cancer et celle-ci ne peut se réaliser sans l’engagement de toutes les communautés, partout au Québec.

Nous remercions ainsi tous les bénévoles qui se sont joints à nous cette année », souligne Olivia Leclerc agente de développement de la SCC.

La Société canadienne du cancer La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour plus d’information au sujet du cancer, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment