Le multirécidiviste de l’alcool au volant, Stéphane Lambert, reçoit une sentence de quatre mois de prison

Le multirécidiviste de l’alcool au volant, Stéphane Lambert, reçoit une sentence de quatre mois de prison
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Stéphane Lambert en était à sa troisième infraction en matière d’alcool au volant après avoir été arrêté à deux reprises, soit en 2001 et 2004.

L’accusé Stéphane Lambert a été arrêté pour une troisième fois en matière d’alcool au volant après la violente collision survenue le 22 mai 2018 sur le boulevard Lemire. L’accident impliquant deux camionnettes et un scooter avait été spectaculaire comme en témoignent les images du scooter coincé entre le véhicule de l’accusé et une remorque.

Lambert avait tenté de résister à son arrestation pour par la suite échouer lamentablement l’alcootest, présentant un taux d’alcoolémie dépassant de trois fois la limite permise par la loi. Une quantité de stupéfiants avait également été saisie sur l’accusé lors de son arrestation.

Sentence proposée par le procureur et l’avocat de la défense

Lambert a ainsi plaidé coupable à cinq chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies et d’un chef pour possession de cannabis.

L’honorable juge Gilles Lafrenière a entériné la suggestion commune des procureurs Me Mylène St-Cyr pour la défense et Me Justine Denis-Giard au dossier imposant une sentence de 120 jours (4 mois) à l’accusé, sentence assortie de diverses conditions et d’une probation à sa sortie de prison. Lambert devra également dédommager la jeune victime qui était âgée de 16 ans au moment des faits, pour la perte de son scooter. Le jeune homme avait échappé de peu à sa dernière heure comme l’avaient relaté divers témoins rencontrés sur place quelques minutes après la violente collision.

Le multirécidiviste devra également s’abstenir de conduire tout véhicule à moteur pour une période de trois ans à la suite de sa sortie de prison.

Sur les photos Stéphane Lambert au moment de son arrestation.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment