Le Nakama-thé en forte croissance

Le Nakama-thé en forte croissance
Le propriétaire de Nakama-thé, Pascal BouffardCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Le Nakama-thé a fait ses preuves depuis sa création. Officiellement fondé le 1er janvier 2015, le commerce a pignon sur rue au 180, rue Brock dans le centre-ville de Drummondville.

L’entreprise créée par Pascal Bouffard démontre une popularité indéniable depuis son ouverture.

Le Nakama-thé se distingue du fait qu’il est bien plus qu’un simple salon de thé, l’endroit est prisé pour sa grande variété de produits ne cessent de s’attiré les éloges des plus fins connaisseur de la région.

Lors du passage du Vingt55 au commerce, Caroline Langlois de la région de Montréal et son groupe d’amis s’accordaient pour dire que M. Bouffard est une sommité en matière de thé et de découverte au Centre-du-Québec.

Du thé et des mangas

Bien décidé a conféré une place de choix a un volet artistique en pleine évolution au Québec, Pascal Bouffard offre de faire découvrir les mangas, cet univers de bande dessinée mythique d’origine japonaise. Il s’agit pour l’entrepreneur d’une deuxième passion.

En plus de collaborer avec des artistes locaux pour encourager l’artisanat québécois, le Nakama-thé parcours les conventions du Québec comme Otakuthon, Animara Con, G-Anime, Nadeshicon, SAGGEEK, ainsi que bien d’autres festivals comme le Mondial des cultures et le Festival de la canneberge pour faire connaître ses passions.

Un projet artistique pour deux Drummondvillois

Par ailleurs, le Nakama-thé s’associe à Stacy Boisvert pour conceptualiser des personnages emblématiques qui deviendront, en quelque sorte, les nouvelles mascottes de l’univers du Nakama-thé pour une image immersive.

« Nous avons tout récemment annoncé la venue de Katsuo, un renard à neuf queues tiré de la mythologie japonaise. Nous pouvons notamment voir le « kitsune » dans Naruto, une manga très populaire connue partout dans le monde », explique Pascal Bouffard.

La mission du Nakama-thé est d’offrir du thé de qualité à des prix compétitifs et d’encourager l’achat local et les gens d’ici.

Jusqu’à présent le Nakama-thé a collaboré avec les artistes Bricolé MC, Le Mielleux, Suki cosplay, Léa matte, illustratrice, Anne-Marie Noble — Arts visuels, Créations d’antan perdu, Création STG, L’Art du pixel, Jessi’ s cakes, Save your game craft and cosplay et Geekscuiterie.

« Il y en aura d’autres dans un futur proche certainement », confirme fièrement Pascal Bouffard qui invite les gens à découvrir son commerce fleurissant

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon