DRUMMONDVILLE
Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes officialisée par les nations unis de 1977 est l’occasion propice pour les femmes de faire valoir leurs revendications, pour améliorer leurs conditions de vie personnelles et professionnelles et célébrer les victoires acquises à force de lutte de courage et de mobilisation.
Le thème choisi par le collectif 8 mars de la FTQ ¨ résistances féministes ! ¨ est un slogan de lutte, de ralliement, de diversité un slogan qui retenti comme une évidence contre l’effritement des droits des femmes.
Un thème combatif
Devant l’intolérance, la haine et l’obscurantisme, devant l’exacerbation des violences faites aux femmes, devant les discours dégradants et sexistes, devant les inégalités entre hommes et femmes, nous opposons nos résistances féministes !
Afin de souligner cette journée
Le parcours de six femmes inspirantes de différents horizons, engagées dans la communauté sera souligné lors de cette soirée spéciale, une première à la bibliothèque municipale de Drummondville. Nous aurons droit à un emprunt de livres vivants pour une durée de 15 mn chaque, les sujets des livres seront présentés sous forme de synopsis qui vous seront remis en début de l’activité.
Seront présents pour vous accueillir, animer la soirée et répondre à vos questions les représentants des organismes partenaires de la Corporation de Développement Communautaire Drummond (CDC Drummond).
Le C.A.L.A.C.S (Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et la violence faite aux femmes), CCSJB (Centre Communautaire St-Jean-Baptiste), Intro Drummondville, Partance et la ville de Drummondville.
Pour plus d’information et pour manifester votre intérêt pour participer à cette soirée, rendez-vous directement sur l’évènement Facebook créé pour l’occasion
Soyons solidaires et participons en grand nombre, Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de célébrer le 8 mars.