Le prix de l’essence explose à Drummondville, atteignant 1,89 $ le litre, une augmentation de 0,17 $ ce matin

Le prix de l’essence explose à Drummondville, atteignant 1,89 $ le litre, une augmentation de 0,17 $ ce matin
Le prix de l'essence explose en atteignant 1,89 $ le litre, faisant un bond de 0,17c le litre à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le prix de l’essence a augmenté ce matin de 0,17 cents le litre dans certaines stations-services à Drummondville et dans la MRC de Drummond, s’établissant à 1,89 $ le litre, dépassant ainsi le prix moyen observé par CAA-Québec dans la région.

Le prix de l’essence explose en atteignant 1,89 $ le litre, faisant un bond de 0,17$ le litre @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les automobilistes de Drummondville qui souhaitaient faire le plein ce matin ont été surpris par une mauvaise nouvelle: le prix du litre d’essence a augmenté de 17 cents le litre dans certaines stations-service, le faisant passer de 1,72 $ le litre à 1,89 $.

Cette hausse importante contraste avec le prix observé par CAA-Québec à Montréal, à titre de comparaison. Le prix était de 1,84 $ le litre pour la région métropolitaine, dépassant le prix moyen observé par CAA-Québec de 1,83 $ par litre.

De nombreux automobilistes rencontrés par le Vingt55 ce matin étaient surpris et en colère de constater cette augmentation de 0,17 $ le litre à la pompe et considéraient cette hausse injustifiée.

Selon le site CAA-Québec, le prix moyen dans la région se situait autour de 1,76 $ le litre au cours des dernières heures, dans plusieurs stations-service à Drummondville. Cependant, CAA-Québec a souligné que plusieurs stations-service offraient encore ce matin des prix à la pompe en dessous de la moyenne.

En effet, plusieurs stations-service affichaient encore ce matin le prix à 1,76 $, comme la station Canadien Tire, sur le boulevard Saint-Joseph, à Drummondville. Selon CAA-Québec, le prix moyen à la pompe pour Drummondville était de 1,29 $ le litre au Centre-du-Québec, 1,77 $ le litre en Montérégie, 1,28 $ le litre en Estrie et Mauricie, alors qu’à Montréal, le prix était déjà de 1,84 $ le litre, dépassant le prix moyen recommandé par CAA-Québec, qui est de 1,83 $ le litre.

Le prix de l’essence a franchi le seuil de 1,89 $ à Drummondville, se rapprochant des 2 $ le litre. Cela contraste avec le prix moyen affiché par CAA-Québec pour la région, qui était de 1,76,9 $ par litre. Par exemple, le nouveau prix affiché à la station Esso au coin de Boucherville à Drummondville diffère considérablement de plusieurs centimes par litre, tandis que Canadien Tire et d’autres stations affichaient simultanément le prix moyen à 1,76 $ le litre.

Cette hausse a suscité la colère des automobilistes, qui se demandent pourquoi il y a de telles différences de prix dans la région, même dans la MRC de Drummond.

Ils estiment que cela est incompréhensible et qu’ils sont pris en otage par ces hausses soudaines et rarement justifiées. Certains automobilistes ont exprimé leur frustration quant à l’impact financier de ces hausses, notamment un père de famille qui déplore l’impact sur son budget familial.

Peu d’alternatives viables pour les déplacements, selon les travailleurs rencontrés ce matin.

Les stationnements incitatifs sont agréables, mais de moins en moins de personnes travaillent vers les grands centres.

Le télétravail réduit également le covoiturage, limitant les options pour les déplacements. De plus, le transport en train n’est pas avantageux en région, malgré le passage du train dans la région. Les coûts élevés, parfois plus de 120 $ pour l’aller-retour Drummondville-Montréal, sont jugés inabordables et abusifs par de nombreux automobilistes.

Il semble que le prix à la pompe continue d’augmenter dans la région et pourrait atteindre 1,89 $ le litre au cours des prochaines heures dans plusieurs stations-service de Drummondville et de la région.

Le prix de l’essence explose en atteignant 1,89 $ le litre, faisant un bond de 0,17 $ le litre @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×