Le programme DES-DEP: «Doublement» intelligent pour les élèves de 3e secondaire

Le programme DES-DEP:  «Doublement» intelligent pour les élèves de 3e secondaire
| © Image CSDC-Dépliant

DRUMMONDVILLE

Depuis sept ans déjà, la Commission scolaire des Chênes offre la possibilité aux élèves de 3e secondaire d’obtenir deux diplômes en même temps, soit un DES et un DEP.

Que ce soit en Cuisine, Électricité, Mécanique automobile, Secrétariat ou Comptabilité, l’élève de 3e secondaire pourra s’orienter vers un métier passionnant tout en terminant son diplôme d’études secondaires.

Afin de mieux faire comprendre ce programme de formation, une tournée des classes dans les 4 écoles secondaires de Drummondville s’effectue actuellement.

Ce projet a été mis sur pied dans le but d’offrir une autre façon d’obtenir son DES.

En plus d’obtenir ce diplôme, les élèves auront acquis des compétences pour faire un métier et entrer sur le marché du travail s’ils le désirent immédiatement ou même poursuivre la formation au collégial par la suite.
Les statistiques démontrent que, depuis l’implantation de ce programme, le taux de réussite global des 229 élèves aux différentes formations est de 81 %.

Certains programmes montrent même un pourcentage de 100 %.

Pour plus d’information, il suffit de visiter le csdeschenes.qc.ca ou encore de communiquer avec le secrétariat de l’une des 4 écoles secondaires.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment