Le prolongement de la promenade Rivia maintenant accessible à Drummondville

Le prolongement de la promenade Rivia maintenant accessible à Drummondville
Prolongement de la promenade Rivia 2021 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les amateurs de plein air peuvent désormais profiter du prolongement de la promenade Rivia, long de 2 kilomètres au sein du parc des Voltigeurs, ce qui porte la distance totale du sentier à 4,5 kilomètres le long de la rivière Saint-François.

Les équipes de la Ville de Drummondville et leurs sous-traitants ont travaillé d’arrache-pied au cours des dernières semaines afin que les lieux soient prêts à accueillir la population. L’inauguration officielle de cette phase II de la promenade Rivia se déroulera toutefois ce printemps, une fois que tous les travaux auront été réalisés.

En effet, certains travaux d’ensemencement et d’aménagement, tout comme le branchement électrique du système d’éclairage de la promenade, font partie des quelques opérations qui seront menées pendant et après la période hivernale.

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Favoriser l’adoption de saines habitudes de vie

La mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste, invite d’ailleurs les citoyennes et les citoyens à profiter de cette nouvelle infrastructure qui favorise l’adoption de saines habitudes de vie et la mobilité durable, ainsi qu’à la faire connaître auprès de leurs parents et amis.

« La promenade Rivia, c’est un projet « signature » pour Drummondville. C’est précieux de pouvoir marcher en plein air comme ça, juste à côté de la rivière. D’ailleurs, la promenade est au cœur même de notre circuit riverain Parc à parc. Cette phase II de la promenade Rivia vient consolider notre corridor récréotouristique et vient du même coup améliorer la connexion cyclopédestre avec le centre-ville. Collectivement, nous avons tous à gagner avec la mobilité durable, et je suis fière que la Ville de Drummondville propose des infrastructures vertes à la population », a-t-elle souligné.

Soulignons que cette nouvelle piste multifonctionnelle permet notamment de relier les différents plateaux riverains du parc des Voltigeurs (maison Trent, piste de BMX, parcours de disque-golf, etc.). Combinée à la phase précédente, la promenade Rivia participe aussi au développement et à la bonification de l’offre récréotouristique de la Route verte, en offrant un parcours complémentaire aux abords de la rivière Saint-François.

La concrétisation de ce projet vient bonifier, en outre, le réseau de transport actif urbain existant en reliant le centre-ville à un important pôle institutionnel comprenant le Campus Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le complexe sportif Drummondville et l’aqua complexe.

La phase II de la promenade permet de traverser en toute sécurité une barrière anthropique importante qu’est l’autoroute Jean-Lesage, qui enclave présentement le parc des Voltigeurs. Ce nouveau tronçon permet donc de se rendre du centre-ville au parc des Voltigeurs en longeant les berges de la rivière Saint-François, et ce, en toute sécurité.

En raison de sa position stratégique, plus de 50 % des quelque 80 000 citoyennes et citoyens de Drummondville sont domiciliés à moins de 5 km de la promenade Rivia.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon