DRUMMONDVILLE
Cette annonce s’inscrit dans la foulée des discussions qui ont eu lieu dans le cadre de la Journée sur la santé mentale des nouveaux parents : prendre soin plus que soigner, qui s’est déroulée en février dernier.
« Socialement, la venue d’un nouveau-né est souvent dépeinte comme une unique source de réjouissance. La réalité est que devenir parent vient avec une charge émotive et de nombreux défis. mentionne Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux À ce propos, la Journée sur la santé mentale des nouveaux parents a été un véritable succès en février dernier et s’est révélée très éclairante sur les enjeux, notamment, de santé mentale chez les nouveaux parents. Les investissements annoncés aujourd’hui nous permettront d’offrir aux familles les meilleures conditions possibles pour vivre la période entourant la naissance d’un enfant avec sérénité et confiance. Aux parents du Québec, je vous dis : on est avec vous. » d’ajouter Lionel Carmant,
« Comme plusieurs, nous attendions avec impatience les détails de cet investissement annoncé lors du dépôt du budget en mars dernier. À ce moment, nous avions émis la préoccupation que les sommes prévues doivent servir à renforcer des initiatives existantes, qui ont fait leurs preuves, de manière à répondre rapidement et efficacement aux besoins des parents mentionne madame Marie-Claude Dufour, directrice générale du RCRPQ.
« À première vue, le financement annoncé par le gouvernement semble aller dans ce sens. Nous avons hâte de connaître plus en détail la façon dont le tout se déploiera sur le terrain. Nous poursuivons notre collaboration avec les différentes instances gouvernementales », soutient la directrice générale du RCRPQ.