Le SCFP demande des augmentations salariales immédiates à la SQDC

Le SCFP demande des augmentations salariales immédiates à la SQDC
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) demande à la direction de la Société québécoise de cannabis (SQDC) de revoir immédiatement sa politique salariale, nonobstant les négociations et débats juridiques en cours.

« Il faut augmenter le salaire des conseillers de la SQDC immédiatement! Il est crucial dans une économie où le manque de main-d’œuvre se fait sentir partout qu’une organisation telle la SQDC puisse retenir son personnel. 14 $ de l’heure n’est pas assez pour le niveau de responsabilité qu’ont ses salariés », dénonce le porte-parole du SCFP, Mathieu Dumont. Cela fait maintenant 8 mois que la SQDC promet un réajustement salarial à ses employés.

L’écart entre leur 14 $ de l’heure et le salaire minimum s’est encore réduit à la suite de la hausse récente de ce dernier. Il va de soi qu’il sera de plus en plus difficile de retenir du personnel qualifié, formé pour conseiller et répondre aux demandes et besoins des consommateurs sur ce nouveau produit récemment introduit sur le marché québécois.

« La SQDC fait la promotion de la consommation responsable. Le personnel est là pour conseiller les clients dans une perspective de consommation éclairée et à moindres risques. Ces travailleuses et travailleurs méritent mieux », de conclure le porte-parole syndical.

Le SCFP a déposé trois requêtes en accréditation au Tribunal du travail pour représenter les conseillers de la SQDC dans les régions de Québec−Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec et la Montérégie. Le SCFP représentent 6 des 14 magasins de la SQDC.

Comptant plus de 119 300 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment