Le Spaghetton des étudiants en Technique policière du Collège Ellis a permis d’amasser 22 000 $.

Le Spaghetton des étudiants en Technique policière du Collège Ellis a permis d’amasser 22 000 $.
© Photo Reflets d'images. Tous droits réservés.. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Il y avait beaucoup de fébrilité le lundi 25 novembre à l’Établi Brasserie Urbaine où se tenait, pour une troisième année consécutive, le Spaghetton présenté par les Marchés IGA de Drummondville et FBL Société de comptables professionnels agréés.

© Photo Reflets d’images. Tous droits réservés.

En effet, le comité organisateur a retenté l’expérience de la formule souper-spectacle, qui a encore été très appréciée par les personnes présentes en soirée. 

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Martin Ruel, propriétaire des Marchés IGA Clément de Drummondville, le Spaghetton des étudiants en Technique policière de la SCC a permis d’amasser 22 000 $ qui serviront à donner du soutien aux personnes de la région atteintes de cancer, à offrir des programmes de prévention auprès de la population et à appuyer différents projets de recherches. Lors de son allocution, Monsieur Ruel a rappelé la statistique suivante : « Une personne sur quatre sera touchée par le cancer, c’est la raison principale pourquoi il est important de participer aux différents événements de collecte de fonds tels que la Spaghetton, le Mardi de filles, la Soirée de gars, Le Relais pour la vie, etc. ».

« En 29 ans, nous avons eu beaucoup de péripéties, mentionne Monsieur Fafard, président du comité organisateur, et ce depuis le tout début. Nous avons vécu plusieurs tempêtes, changements d’endroit, et j’en passe, mais cette année est marquée par la somme que nous avons annoncée, considérant que le plus gros montant amassé jusqu’à maintenant avait été de 15 000$. Je suis très satisfait et fier de cette 29e édition ».

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Monsieur Gilles Falardeau, ancien policier et professeur en Technique policière au Collège Ellis, était présent à titre de survivant d’honneur. Il a fait un touchant témoignage lors des deux repas, dans lequel il mentionnait l’importance de l’entourage. En effet, c’est en compagnie de sa conjointe qu’il faisait son allocution en expliquant que sans elle, il n’aurait peut-être pas eu la force de tenir le cap durant son combat contre le cancer de la prostate.

Le comité organisateur tient donc à remercier toutes les personnes présentes qui ont été plus que généreuses, en plus des partenaires, sans qui, un aussi gros montant n’aurait pas été annoncé, Nous espérons vous retrouver en aussi grand nombre, pour la 30e édition, en novembre 2020.

Chaque jour, la SCC travaille à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du cancer. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre aux chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie.  Ainsi, c’est tous réunis que nous démontrons qu’Ensemble nous sommes plus grand que le cancer. Pour faire un don ou en savoir plus sur la SCC, visitez cancer.ca ou appelez le 1-888-939-3333.

© Photo Reflets d’images. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon