Le « Texto TDAH », un nouveau service d’accompagnement de TDAH Mauricie Centre-du-Québec

Le « Texto TDAH », un nouveau service d’accompagnement de TDAH Mauricie Centre-du-Québec
Grâce à l’organisme TDAH Mauricie Centre-du-Québec, les adultes atteints d’un TDAH peuvent maintenant texter le 819-803-7704 pour être écouté et recevoir de l’aide en temps réel.

DRUMMONDVILLE

Pour mieux soutenir les adultes vivant avec un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, l’organisme TDAH Mauricie Centre-du-Québec met sur pied un nouveau service : le Texto TDAH. Les adultes atteints d’un TDAH peuvent maintenant texter le 819-803-7704 pour être écouté et recevoir de l’aide en temps réel. Ce nouveau service d’accompagnement est offert de 7h00 à 20h00 du lundi au vendredi.

Bien implanté depuis 24 ans, TDAH Mauricie Centre-du-Québec offre de l’accompagnement et du soutien auprès des adultes présentant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ainsi que leurs proches. Basé à Drummondville et présent en Mauricie ainsi qu’au Centre-du-Québec, l’organisme soutient la personne adulte atteinte de TDAH avec des séances d’aide et de soutien ainsi que des activités d’éducation et de sensibilisation. Rappelons que les adultes atteints jonglent avec les répercussions de leur TDAH sur leur vie personnelle et professionnelle ainsi que sur leur équilibre familial.

« Notre objectif, c’est ’offrir une réponse de première ligne à un adulte vivant avec un TDAH qui a besoin d’aide et d’être écouté. En 2023, nous communiquons tous avec nos téléphones intelligents. Nous remarquons que les adultes, comme les jeunes, se sentent plus à l’aise de texter au lieu de nous appeler. Avec le Texto TDAH, nous voulons aider les adultes qui se sentent isolés, une formule qu’on a d’abord pris le soin de tester et de roder. En plus du Texto TDAH, notre équipe de trois intervenantes accompagne la clientèle avec des ateliers, des formations et de l’accompagnement personnalisé. Avec ce nouveau service, nous souhaitons rejoindre le plus grand nombre de personnes possibles afin de démystifier le TDAH et favoriser l’entraide », a déclaré madame Karine Leroux, directrice générale de TDAH Mauricie Centre-du-Québec.

© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon