Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke s’entraîne à Drummondville

Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke s’entraîne à Drummondville
L'entraîneur-chef du Vert et Or football, Mathieu LecompteCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – La présence du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke n’est pas passée inaperçue cette semaine au Collègue Saint-Bernard. L’équipe de football a choisi Drummondville pour amorcer son camp d’entraînement.

« Nous avons toujours été bien reçus à Drummondville et ici au Collègue Saint-Bernard. Nous souhaitons solidifier ces beaux échanges avec les partisans. C’est aussi bien sur la proximité avec Sherbrooke. Le Vert et Or c’est le voisin da côté, nous avons déjà de nombreux partisans qui font les 40 minutes qui séparent les deux villes pour encourager nos joueurs. Le pont est facile à faire pour nous et pour les partisans drummondvillois de plus en plus nombreux à assister à nos matchs », explique l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte, rencontré sur les lignes de côté.

Si l’équipe désire connaître une bonne saison, elle devra se démarquer et faire les choses différemment.

« Bâtir une équipe, c est bâtir une famille, c’est sortir de nos installations, de nos zones de confort. Il faut définitivement faire différent de ce qui a déjà été fait si nous voulons aller plus loin. Nous passons plus d’une semaine ensemble en retraite fermée. C’est une vie de soldats avec une équipe qui veut s’améliorer et progresser, il faut créer des liens et serrer ceux déjà établis », ajoute l’entraîneur, visiblement déterminé.

85 joueurs composent l’équipe actuelle du Vert et Or football. Parmi ceux-ci, on compte Antony Chagnon, qui a évolué avec les Voltigeurs de Drummondville. Il s’agit d’un joueur très prometteur. On retrouve aussi David Fortier, un Drummondvillois solide et mature physiquement. « C’est son année », confirme Lecompte.

Le prochain match hors concours du Vert et Or aura lieu ce soir contre les Lions de l’Université York. La saison régulière débutera le 26 août, sur le terrain du Rouge et Or de l’Université Laval.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon