Le VP de la Banque de développement du Canada en conférence

Le VP de la Banque de développement du Canada en conférence
Pierre Cléroux, vice-président – Recherche et économiste en chef de la Banque de développement du CanadaCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE  – Quel est l’impact du contexte économique mondial sur les entreprises d’ici? Que doivent faire les entrepreneurs québécois pour tirer leur épingle du jeu?  Voilà quelques-uns des sujets d’importance qui seront traités lors du dîner-conférence au cours duquel Pierre Cléroux, vice-président – Recherche et économiste en chef de la Banque de développement du Canada (BDC), entretiendra son auditoire.

Les gens d’affaires et entrepreneurs de Drummondville sont invités à participer à cet important dîner-conférence et ainsi bénéficier de nombreuses informations stratégiques alors que M. Cléroux présentera aussi les perspectives économiques du Québec, de même que les résultats d’une étude fascinante sur la transformation du secteur manufacturier par les technologies numériques.

Depuis plus de 12 ans, M. Cléroux dirige une équipe d’experts qui analysent les données économiques afin de repérer les tendances commerciales et sectorielles qui touchent les entrepreneurs canadiens. Conférencier chevronné et vulgarisateur hors pair, il parcourt régulièrement le pays pour aider les propriétaires d’entreprises à comprendre les risques et les occasions que recèle le contexte économique. M. Cléroux a pour responsabilités de fournir des analyses et des conseils économiques à l’équipe de direction de BDC, ainsi que de superviser toutes les activités de recherche en marketing et par industrie. Au cours de ses 25 années de carrière en tant qu’économiste, il a occupé plusieurs postes influents qui ont eu un impact direct sur les entrepreneurs, tant au Canada qu’à l’étranger.

Ce dîner-conférence sera précédé de deux formations gratuites à l’intention des gens d’affaires qui auront réservé leurs billets à ce même dîner intitulées : « Nos ressources humaines à l’heure du recrutement hors Québec à l’international » et « L’entreprise du futur sera-t-elle modelée par l’intelligence artificielle? »

Les billets sont en vente au coût de 55 $  pour les clients de la Banque de développement du Canada (BDC) et du Centre d’aide aux entreprises Drummond (CAE Drummond), ainsi que pour les membres de la Société de développement économique de Drummondville (SDED). Des tables (8 personnes) sont disponibles au coût unitaire de 440 $ alors que le billet est au coût de 65 $ pour les non-membres.

Les gens d’affaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire à l’une ou l’autre des formations gratuites et à réserver leurs billets en ligne au plus tard le 20 septembre prochain à l’adresse suivante: http://www.sded.ca/inscription-dîner-conférence .

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon