L’école de pilotage Select Aviation cessera définitivement ses activités à Drummondville

L’école de pilotage Select Aviation cessera définitivement ses activités à Drummondville
Select Aviation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Comme le réclamaient de nombreux citoyens du secteur Saint-Nicéphore à Drummondville, l’école de pilotage Select Aviation situé sur le site de l’aéroport, au 4789 Boulevard Allard, fermera définitivement ses portes pour être relocalisée.

Select Aviation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est ce qui a été annoncé par un avis de motion lors du conseil municipal de Drummondville, à la grande satisfaction de nombreux citoyens qui réclamaient la fermeture de Select Aviation en raison du bruit et de la source de pollution liée aux exercices et activités de l’école de pilotage. Les manœuvres de posé-décollé étaient la source de nombreuses plaintes de bruits et pollution déposées régulièrement lors des séances du conseil.

Ainsi donc le règlement adopté interdit les activités de l’école de pilotage et toutes autres activités connexes.

La volonté du conseil est de mettre fin aux activités de nuisance importante, précise le maire Alexandre Cusson, et confirme avoir entrepris des discussions avec les dirigeants de Sélect Aviation afin d’en venir à une entente dans un délai rapproché afin de relocaliser l’école de pilotage à l’extérieur de Drummondville et l’achat des bâtiments de Sélect Aviation par la Ville.

« Il importe de redonner aux citoyens le plus rapidement possible leur quiétude », a également précisé le maire, rassurant les citoyens que le règlement vise à interdire l’usage d’une école de pilotage et/ou activités connexes, citant en exemple un club de parachutisme ou autres activités similaires.

Intervention de M. René Bergeron, citoyen et précisions de M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville. Diffusion en direct sur NousTV

René Bergeron, ardent défenseur des problématiques liées à l’école de pilotage, a pris la parole avec émotion lors de la période de questions. M Bergeron visiblement ému, a tenu en son nom, et celui du groupe de citoyens qu’il représentait, à remercier le conseil de ville et ses membres, le maire Alexandre Cusson ainsi que Mathieu Audet de leur implication et écoute ainsi que le conseiller Daniel Pelletier qui a piloté le dossier de l’école de pilotage, d’avoir été à l’écoute du dossier qui préoccupait les citoyens.

 

Select Aviation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon