L’école secondaire Jean-Raimbault contrainte à son tour de basculer vers l’enseignement en ligne

L’école secondaire Jean-Raimbault contrainte à son tour de basculer vers l’enseignement en ligne
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Cette fois le Centre de services scolaire des Chênes annonce que l’école secondaire Jean-Raimbault, bascule à son tour vers l’enseignement en ligne causé par un bris de service au niveau du personnel enseignant placé en isolement préventif.

C’est dans un communiqué adressé aux médias transmis par le secrétaire général Directeur adjoint au service des communications, Bernard Gauthier que le Centre de services scolaire des Chênes informe la population qu’au cours des derniers jours, la Santé publique a placé plusieurs enseignants de  l’école secondaire Jean-Raimbault en isolement préventif, conformément aux mesures sanitaires à respecter.

Ces retraits font en sorte que l’école se trouve en bris de service au niveau du personnel enseignant, il devient donc impossible d’assurer l’enseignement en présentiel.

C’est donc dire que l’école est dans l’obligation de basculer temporairement vers l’enseignement en ligne, à compter du mardi, 1er juin jusqu’au vendredi, 11 juin inclusivement, date de retour prévue le lundi, 14 juin.

Demain, lundi 31 mai, les élèves qui ne sont pas en isolement pourront se présenter à l’école pour récupérer leur matériel et leurs outils technologiques. Il n’y aura donc pas de cours en ligne ce lundi. Les modalités à cet égard seront communiquées aux parents et élèves (par l’école Jean-Raimbault) aujourd’hui même.

L’enseignement en ligne débutera selon l’horaire habituel, le mardi, 1er juin.

Cela concerne tous les élèves, de la 1ère à la 5e secondaire.

Dans ces circonstances particulières, l’école Jean-Raimbault et le Centre de services scolaire des Chênes mettent tout en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité pour les élèves. La santé, la sécurité et la réussite demeurent la priorité de tous les intervenants.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon