DRUMMONDVILLE – Mathieu Champagne-Houle, 32 ans de Sainte-Perpétue, a été formellement accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort d’Yves
Lemire et de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions à Anny Camirand en lien avec l’accident survenu samedi soir sur la route 259 à Sainte-Perpétue
Ce dernier a comparu par voie téléphonique lundi après-midi au palais de justice de Drummondville.
Rappelons que l’accusé a tenté une manœuvre en marche arrière dans l’entrée d’une résidence lorsque sa voiture a été percutée par la motocyclette conduite par Yves Lemire et sur laquelle se trouvait Anny Camirand.
Selon Me Jean-Claude Lagacé, l’avocat de Champagne-Houle, il est encore trop tôt pour se prononcer sur l’orientation que compte prendra son client.
« Pour le moment, le taux d’alcoolémie a été prélevé par échantillons sanguins, il est impossible de connaître le taux réel. Il n’est pas exclu que le taux soit en deçà de la limite permise, ce qui changerait la nature des accusations », explique-t-il.
La procureure de la couronne Me Magalie Bernier s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé. L’enquête sur remise en liberté de l’homme de 32 ans est prévue pour vendredi. L’accusé demeure détenu jusqu’à cette prochaine étape.