DRUMMONDVILLE
Samedi dernier, lors du championnat de conférence, les Voltigeurs ont vécu un début difficile, subissant un revers initial de 2-0 face à Sept-Îles. Mais loin de se décourager, l’équipe drummondvilloise a fait preuve de résilience en remportant coup sur coup deux rencontres décisives de 2-0 contre Sherbrooke et Beauce-Appalaches, assurant ainsi leur qualification au championnat provincial. Lors du match de la finale de bronze, les Voltigeurs ont pris leur revanche contre Sept-Îles dans un duel haletant qu’ils ont remporté 2-1.
L’aventure se poursuit désormais les 5 et 6 avril prochains au Centre d’études collégiales de Sainte-Marie-de-Beauce, où l’équipe tentera d’écrire une nouvelle page de son histoire sportive. Les Voltigeurs affronteront le Collège Dawson dès le 5 avril à 10 h lors de la première ronde du championnat provincial.
Avec un effectif composé de 17 joueurs, dont 11 recrues prometteuses, la cohésion du groupe s’est rapidement imposée comme un atout majeur cette saison. « Notre groupe d’entraîneurs est particulièrement fier de l’éthique de travail, de la résilience et de l’esprit d’équipe que nos joueurs ont démontré tout au long des entraînements et des compétitions. Le soutien de notre public a été extraordinaire et crucial pour nos performances », souligne Damien Girard, entraîneur-chef des Voltigeurs.
Toute la communauté est invitée à suivre et à encourager l’équipe dans cette nouvelle étape historique, afin de pousser les Voltigeurs à continuer sur leur belle lancée vers le sommet du volleyball collégial québécois.