Les Alouettes de Montréal «passent» la passion de l’Ultimate Football dans des écoles de Drummondville et Saint-Germain-de-Grantham

Les Alouettes de Montréal «passent» la passion de l’Ultimate Football dans des écoles de Drummondville et Saint-Germain-de-Grantham
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE / SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM – Les Alouettes de Montréal, dans le cadre de leur Tournée de Ultimate Football, ont fait un arrêt le jeudi 8 février dans deux écoles de la MRC Drummond, l’École Saint-Charles de Drummondville et Roméo-Salois à Saint-Germain-de-Grantham.

 

 

C’est à l’école Saint-Charles que les jeunes et le Vingt55 ont rencontré les joueurs de l’équipe des Alouettes, Jean-Samuel Blanc, Seydou Jr. Haidara. Ils ont répondu aux questions des jeunes en plus d’animer une partie d’Ultimate Football.

Les étudiants des 5e et 6e années Sport PEPS des deux écoles rencontrent deux idoles sportives et découvrent le football

« L’Ultimate Football est un sport en pleine évolution ici, explique André Boyce professeur d’éducation physique de l’école Saint-Charles. Leurs enseignements du sport dans un cadre amical et sans contact permet de s’amuser et faire bouger les jeunes. Nous sommes très contents de voir les jeunes développer autant d’enthousiasme envers ce sport. L’Ultimate Football sera assurément du programme et de nos activités. » a confié André Boyce.

Les deux joueurs des Alouettes, Jean-Samuel et Seydou, ont offert une période d’échauffement et de jeux aux jeunes, en plus de les initier activement au Ultimate Football.

Les deux groupes ne sont pas fait prier pour se prêter au jeu et échanger le ballon avec les deux sportifs de haut niveau venus faire découvrir aux jeunes les bases du football mais aussi le plaisir de jouer et de s’amuser.

L’objectif de cette tournée des Alouettes de Montréal 

Ce programme permettra de développer le milieu du football amateur québécois tout en enseignant le football de manière simple et sécuritaire. Jusqu’au 1er mai, des joueurs de l’équipe visiteront des élèves de 5e et 6e année dans 65 écoles primaires à travers la province.

« L’implication communautaire, surtout auprès des jeunes, revêt beaucoup d’importance pour l’organisation des Alouettes et se veut une source de fierté pour nos joueurs et nos employés. Un des principaux objectifs des Alouettes est de développer le football amateur et de rendre ce sport accessible à tous, et la mise sur pied de ce programme est un grand pas dans cette direction. Je suis très reconnaissant envers nos joueurs, qui se sont engagés à prendre le temps de parler aux jeunes et de leur enseigner les rudiments du football. »

Ce programme est offert dans le cadre d’activités parascolaires des écoles et dans les services de garde en collaboration avec Football Québec.

« Ça nous fait chaud au cœur de voir tous ces jeunes réunis pour nous poser des questions parce qu’ils s’intéressent à nous et au football, a dit Jean-Samuel Blanc, joueur de ligne défensive pour les Alouettes. C’est valorisant d’enseigner le football aux jeunes qui représentent l’avenir de notre sport. »

Les Alouettes laisseront leur empreinte dans plusieurs régions du Québec alors que la Tournée de Ultimat Football se déplacera partout au Québec.


Cliquez ici pour visionner une vidéo expliquant ce qu’est le Ultimat Football. 

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment