Les députés Lamontagne et Schneeberger se réjouissent de l’octroi de 33,1 M$ aux municipalités desservies par la SQ

Les députés Lamontagne et Schneeberger se réjouissent  de l’octroi de 33,1 M$ aux municipalités desservies par la SQ
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés. (ARCHIVES VINGT55)

DRUMMONDVILLE

Le député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, et son collègue de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, se réjouissent de l’octroi de 33,1 M$ aux municipalités desservies par la Sûreté du Québec.

Cette contribution ponctuelle du gouvernement atténue les effets de la hausse des coûts des services de police à Drummondville, ainsi que dans les autres municipalités des deux comtés: 19 dans Drummond-Bois-Francs et 21 dans Johnson.

«Les frais de police ont bondi en 2017 à la suite de la signature d’un nouveau contrat de travail prévoyant des hausses salariales rétroactives pour les policiers, rappelle André Lamontagne. L’aide du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation vient réduire la note. Cette année, l’augmentation relative aux services policiers ne pourra donc excéder 3,13 % pour chaque municipalité. Sans cette intervention, la facture aurait grimpé de 10 %, 20 % ou 30 % dans certains cas.»

«Pour les années à venir, comme promis en campagne électorale, notre gouvernement vise à moderniser le Règlement sur la somme payable par les municipalités pour les services de la Sûreté du Québec, ajoute Sébastien Schneeberger. Nous voulons répartir plus équitablement les coûts, diminuer la charge financière des municipalités, éliminer la nécessité d’allouer des subventions et tendre vers un partage 50-50 de la facture entre le gouvernement et les municipalités.»

«Le soutien financier ponctuel pour 2019 permettra de respecter la capacité de payer des municipalités de nos deux circonscriptions sans qu’elles aient à taxer davantage les contribuables. Notre gouvernement entend ainsi réaliser ses engagements et répondre aux attentes du monde municipal. Cette initiative démontre que nous sommes à l’écoute et que nous comptons travailler en synergie au bénéfice de toute la population du Québec», concluent les deux députés caquistes.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment