Les événements des ”Mercredis du Carême” cinq invitations variées dans une abondance de choix d’activités

Les événements des ”Mercredis du Carême” cinq invitations variées dans une abondance de choix d’activités
Basilique Saint-Frédéric © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Si le Carême est souvent perçu comme une période de privations et d’austérité, ce n’est pas le principal sens que feront valoir les équipes pastorales de la grande région de Drummondville avec les Mercredis du Carême

Ces cinq prochains mercredis, les paroisses des environs s’unissent pour offrir à la population une abondance de choix d’activités, dans un menu spirituel varié. Il y a en aura pour tous les goûts, du 4 mars au 1er avril, tous les mercredis soir dès 19 heures à la basilique Saint-Frédéric.  

Les animations proposées lors des Mercredis du Carême vont du cinéma, avec la projection du film Le Shack ( Le Refuge), à l’enregistrement de deux émissions de télévision communautaire inspirées des populaires « Tout le monde en parle » et « Y’a du monde à messe ». Entre les deux, une soirée d’intériorité avec les chants de Taizé et une célébration des vêpres de la Mi-Carême qui se conclura avec une dégustation de vin et fromage (Le Mi-Carême de l’Isle-aux-Grues !) en toute fraternité. Lors des activités intitulées « Quand tout le monde en parle, y’a du monde à messe », on revisitera le sens du baptême chrétien à travers des témoignages, des chants et un temps de ressourcement.

Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux à Drummondville

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

Le thème qui chapeaute cette série d’activités s’arrime à la thématique liturgique qu’on explorera dans toutes les églises de la région, chaque dimanche, jusqu’à la fête de Pâques : « Grandir dans la foi ». « Pour grandir dans la foi, on a besoin les uns des autres pour se connecter avec différentes facettes de l’expérience chrétienne. La foi s’exprime et se découvre avec toutes sortes de saveurs. Mais la “cerise sur le sundae”, c’est de faire l’expérience d’un amour plus fort que la mort — et c’est ce que les communautés chrétiennes célèbrent à Pâques », note Guy Lebel, l’un des agents de pastorale qui animera les Mercredis du Carême à la basilique Saint-Frédéric.

 

Pour participer, réservez vos mercredis soir et rendez-vous dès 19 h à la Basilique Saint-Frédéric. On suggère aux automobilistes d’utiliser le stationnement municipal gratuit pour tous les événements des Mercredis du carême.

 

Calendrier des activités

Le 4 mars : projection du film Le Shack suivie d’un échange au sous-sol de la basilique.

Le 11 mars : soirée d’intériorité avec les chants Taizé à la basilique.

Le 18 mars : vêpres de la Mi-Carême suivies d’un goûter de vin et fromage à la basilique.

Le 25 mars : « Quand tout le monde en parle, y’ a du monde à messe : le baptême en question ». L’émission sera tournée au sous-sol de la basilique.

Le 1er avril : « Quand tout le monde en parle, y’a du monde à messe : le baptême… une mission ? » L’émission sera tournée au sous-sol de la basilique.

 

Pour plus d’information, communiquez avec Guy Lebel au 819 472-6422 ou Bianca Mailloux au 819 477-2932. Sur le Web : http://www.diocesenicolet.qc.ca/les-mercredis-du-careme-a-drummondville/

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon