Les Jardins lumières soufflent 20 chandelles

Les Jardins lumières soufflent 20 chandelles
Un coup d'oeil aux Jardins lumièresCrédit photo : Courtoisie

L’AVENIR – France Jutras et Jocelyn Bathalon ont mis sur pieds une 20e programmation pour leur Jardins lumières, laquelle se mettra en branle le 15 juillet avec la présentation du spectacle Supernova de Jorge Martinez.

Comme à l’habitude, les promoteurs promettent une luminosité qui leur est précieuse se résumant en ces mots extraits de leur démarche artistique respective : présence, étincelle, complicité, délicatesse, beauté, libération, sensibilité, aisance et espace.

En plus de Martinez, les Jardins de L’Avenir, près de Drummondville, recevront, le 22 juillet, Ilam, un artiste originaire du Sénégal doté d’une voix soul profonde et généreuse. Le 29 juillet, ce sera au tour de la légende du blues Paul Deslauriers de faire vibrer la scène des Jardins. Pour l’occasion, il sera accompagné de son band.

Depuis 20 ans de fougue et de délicatesse en concert, Alejandro Venegas, chanteur et guitariste d’origine chilienne et de Simon Claude, violoniste québécois témoignent de leur connivence à leur public initié. Entourés de leurs protégés musiciens Hugo Larenas à la guitare, Sébastien Pellerin à la contrebasse et Éric Breton aux percussions, ils livreront leur tout nouvel opus intitulé Lazos, le 5 août.

La semaine suivante, on confiera à Roman Zavada le mandat de clôturer la saison en beauté. Il présente Résonnances boréales, un spectacle à couper le souffle.

De musique et d’art visuel

Comme le veut la tradition, le duo Jutras et Bathalon proposera des sculptures étonnantes afin de rendre encore plus majestueux le jardin tout en fleur. Pascal Archambault sera au rendez-vous avec des œuvres étonnantes par leur simplicité et leur vérité qui reflètent les préoccupations de sa conscience politique et sociale.

Estela Lopez Solis présentera, pour sa part, œuvres provenant de sources hétéroclites, alors que Pierre Tessier démontrera son rapport unique avec l’espace rationnel et intuitif. Patrick Beaulieu proposera, quant à lui, ses réalisations combinant sculptures, installations, vidéos et interventions in-situ-in-socius.

« En ce 20e anniversaire, pour le plaisir de passer un bon moment aux Jardins lumières entre amis, en famille, en amoureux, quoi de mieux que prendre rendez-vous. De plus, cette année, découvrez les nouvelles créations culinaires au Menu plaisir du traiteur en chef William L’Heureux de L’ODIKA », conclut M. Bathalon.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon