Les pompiers de Drummondville et de Saint-Germain-de-Grantham appelés à intervenir pour deux débuts d’incendie dans la MRC de Drummond

Les pompiers de Drummondville et de Saint-Germain-de-Grantham appelés à intervenir pour deux débuts d’incendie dans la MRC de Drummond
C’est une opération de dégel qui a causé le déploiement des pompiers vers l’entreprise Krome, située sur le boulevard Industriel à Saint-Germain-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Deux débuts d’incendie dans des entreprises de la MRC de Drummond ont occupé les pompiers de Drummondville et de Saint-Germain-de-Grantham au cours des dernières heures.

Le premier début d’incendie s’est déclaré vers 23 h 50 chez Fabrimet © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le premier début d’incendie s’est déclaré vers 23 h 50 chez Fabrimet, une entreprise située au 4375, boulevard Saint-Joseph, dans le secteur Saint-Nicéphore. Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, les employés ont demandé l’assistance des pompiers en raison d’un début d’incendie dans une dépoussiéreuse extérieure. Les pompiers de Drummondville ont rapidement éliminé les risques d’incendie et de propagation.

Un deuxième incendie causé par une opération de dégel à Saint-Germain-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un deuxième incendie causé par une opération de dégel à Saint-Germain-de-Grantham

Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont été appelés à leur tour, tôt ce matin, vers 8 h 10.

C’est une opération de dégel qui a causé le déploiement des pompiers de Saint-Germain-de-Grantham vers l’entreprise Khrome, située au 214, boulevard Industriel, à Saint-Germain-de-Grantham.

« C’est lors d’une opération de dégel de tuyaux d’un compresseur à l’aide d’un chalumeau que les flammes se sont propagées dans le mur de l’entreprise.  Les employés ont aussitôt fait appel aux pompiers afin de maîtriser l’incendie et ont rapidement évacué l’entreprise le temps de l’intervention », a confirmé Mario Vaillancourt, directeur des incendies de Saint-Germain-de-Grantham, contacté par le Vingt55.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts et de limiter la propagation des flammes. Les pompiers ont forcé une brèche dans un mur afin d’atteindre et de maîtriser le foyer d’incendie. Les vérifications d’usage et préventives ont également été effectuées par le service incendie, en plus d’informer le personnel des recommandations d’usage et de sécurité incendie.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon