Les pompiers interviennent pour un incendie majeur sur le boulevard Lemire Ouest à Drummondville

Les pompiers interviennent pour un incendie majeur sur le boulevard Lemire Ouest à Drummondville
Les pompiers interviennent pour un incendie majeur sur le boulevard Lemire Ouest à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un important incendie était toujours en cours en fin d’après-midi à Drummondville, où une résidence a été la proie des flammes. Les pompiers combattaient toujours activement le brasier au moment d’écrire ces lignes, tandis qu’un important périmètre de sécurité avait été établi dans le secteur.

Les pompiers interviennent pour un incendie majeur sur le boulevard Lemire Ouest à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Un incendie majeur a complètement détruit une résidence, vendredi après-midi, à Drummondville. Selon les informations obtenues et confirmées sur place par le Vingt55, la première alerte a été enregistrée à 16 h 18 pour un feu de résidence, alors que de la fumée et des flammes s’échappaient du garage attenant à la maison.

Selon les informations confirmées au Vingt55 sur place, c’est un passant qui a donné l’alerte initiale après avoir aperçu un important dégagement de fumée provenant du garage rattaché à la résidence. Rapidement, les pompiers ont été dirigés vers les lieux et, dès leur arrivée, le chef aux opérations a déclenché une alerte générale et demandé l’entraide de municipalités voisines.

Des équipes de Saint-Germain-de-Grantham et Saint Bonaventure ont notamment été mobilisées dès les premières minutes, alors que les pompiers déployaient leurs équipements pour combattre l’incendie. Attisé par le vent, le brasier s’est propagé rapidement, comme a pu le constater le Vingt55 sur place. Un important panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. En plus des pompiers de Drummondville et de Saint-Germain-de-Grantham, le Service de sécurité incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover prête également main-forte pour combattre l’incendie.

À l’arrivée des services d’urgence, l’occupant de la résidence avait déjà évacué les lieux et a été pris en charge par les paramédics. Une femme, propriétaire de la résidence, est également arrivée rapidement sur place, inquiète de la situation. Elle a été soutenue par les paramédics et des proches alors que les flammes ravageaient la demeure familiale, Le propriétaire des lieux, a toutefois été transporté vers l’hôpital par mesure préventive, celui-ci ayant inhalé une quantité importante de fumée, a confirmé le chef de division du Service de sécurité incendie de Drummondville, Steve Gaudreau.

Plusieurs camions-citernes ont été nécessaires afin d’assurer un approvisionnement constant en eau pour les nombreuses lances utilisées par les pompiers qui combattaient l’incendie.

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés en assistance, tout comme le SIUCQ, afin de sécuriser le périmètre.

Le boulevard Lemire a été complètement fermé à la circulation, forçant notamment le détour de plusieurs autobus scolaires et causant d’importantes entraves à la circulation à l’heure de pointe.

Les pompiers interviennent pour un incendie majeur sur le boulevard Lemire Ouest à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×