Les Québécois passent plus de temps devant un écran qu’autour d’un repas avec la famille et les amis

Les Québécois passent plus de temps devant un écran qu’autour d’un repas avec la famille et les amis
Pour 2019, le Choix du Président encourage les Québécois à prendre la résolution de s’engager à manger ensemble. Avec le mouvement Manger ensemble PC, la marque poursuit sa mission visant à inspirer les gens à revenir autour de la table. | © Photo Groupe CNW/Les Compagnies Loblaw limitée

C N W

Tandis que les Québécois finissent de réfléchir à leurs résolutions pour le Nouvel An, le Choix du PrésidentMD les invite à ajouter « manger ensemble » à leur liste.  Avec le mouvement Manger ensemble PCMC, la marque poursuit sa mission visant à inspirer les gens à revenir autour de la table et souhaite démontrer le pouvoir social qu’entraîne le partage d’un repas.

Selon un sondage mené à l’échelle nationale par le Choix du PrésidentMD (PCMD)*, 92 % des Québécois souhaitent passer plus de temps autour d’un repas avec leurs proches.

Cependant, plusieurs avouent préférer regarder leur écran pour y voir tous ces moments vécus par les autres au détriment des précieux moments qui se déroulent sous leurs yeux.

Presque 1 Québécois sur 3 (28 %) admet passer plus de 4 heures de son temps libre devant un écran chaque jour et 40 % affirment passer moins d’une heure par jour autour d’un repas avec des amis et la famille.

«Même si le fait de manger ensemble constitue un acte simple en soi, les répercussions positives qui en découlent sont significatives, explique Uwe Stueckmann, VPP, Marketing, Les Compagnies Loblaw Limitée. Nous savons que de beaux moments et de précieux souvenirs se créent autour d’un repas, qu’il en résulte de belles conversations avec nos enfants, que des repas plus sains sont consommés, que nous en ressortons plus heureux et que nous avons créé des liens précieux avec nos êtres chers.»

Pour encourager les Québécois à comprendre le pouvoir associé au partage d’un repas, PCMD a lancé son troisième film Manger ensemble PCMC .

Inspiré de l’œuvre du philosophe Alan Watts, The Dream of Life, ce film de 90 secondes relate l’histoire de gens qui s’efforcent de répondre aux dictats de la société quant à ce que signifie vivre pleinement sa vie.

Le film se conclut en illustrant que pour la plupart, les plus beaux moments de leur vie ne sont pas ceux qu’ils ont vécus et captés lors de cette quête; ce sont ceux qui surviennent autour de la table, avec la famille et les amis.

Présenté pour une durée limitée au cinéma et diffusé à compter du 31 décembre, ce film vise à influencer la liste des résolutions du Nouvel An et à encourager tous les Québécois à manger ensemble.

La diffusion de ce film est la première d’une série d’activités que tiendra PCMD en 2019 en lien avec le mouvement Manger ensemble, culminant avec la troisième Journée Manger ensemble qui aura lieu le 14 juin 2019.

Cette année marque aussi le lancement de l’engagement Manger ensemble PCMC (pc.ca/mangerensemble), en vertu duquel chaque fois qu’une personne s’engagera à Manger ensemble, 1,00 $** sera versé à la Fondation pour les enfants PCMC pour aider les enfants dans le besoin à manger ensemble avec leurs amis et leur famille.

**Pour chaque engagement effectué sur pc.ca/mangerensemble, 1,00 $ sera versé à la Fondation pour les enfants PCMC jusqu’à concurrence de 250 000 $.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment