Les  »Rendez-Vous Québec Cinéma » – Une première soirée  »Tapis rouge » réussie pour la 3e édition du 7e art Québécois au Cinéma Capitol de Drummondville

Les  »Rendez-Vous Québec Cinéma » – Une première soirée  »Tapis rouge » réussie pour la 3e édition du 7e art Québécois au Cinéma Capitol de Drummondville
Les ''Rendez-Vous Québec Cinéma'' une première soirée ''Tapis rouge'' réussie au Cinéma Capitol de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Cinéma Capitol de Drummondville a des airs Hollywoodiens alors que le cinéma québécois est à l’honneur à Drummondville pour la troisième édition du Rendez-Vous Québec Cinéma du 7e art bat son plein au Cinéma Capitol jusqu’à samedi soir 29 février.

Entrevue tapis rouge des Rendez-vous Québec Cinéma avec Édouard Biron-Larocque, Ines Feghouli et Pier-Philippe Chevigny, réalisateur du court-métrage Recrue @ Entrevue Eric Beaupré / Vingt55

C’est le jeune Drummondvillois Édouard Biron-Larocque, étoile montante du cinéma ainsi que la jeune actrice Ines Feghouli, actrice tout aussi prometteuse qui étaient à l’honneur pour le premier tapis rouge de l’édition 2020 pour la présentation du court-métrage ‘’Recrue’’ jeudi soir qui lançait la première soirée et Rendez-Vous du cinéma Québécois au Cinéma Capitol de Drummondville.

C’est entourée de son équipe et de l’organisation des RVQC qu’Annie Hamel, directrice du Cinéma Capitol, a lancé la soirée en déroulant le tapis rouge autant aux vedettes du grand écran qu’aux nombreux spectateurs venus assister à la première soirée des rendez-vous Québec cinéma 2020 et présentation des films ‘’Recrue’’ et ‘’ Antigone’’.

En effet, c’est devant une salle remplie que les comédiens ont été présentés au public, une rencontre qui a beaucoup plu aux spectateurs alors qu’Édouard Biron-Larocque, 8 ans ½, tient-il à spécifier fièrement, a conquis autant sur l’écran que par sa présence, générosité et gentillesse aux côtés d’Ines Feghouli, tout aussi engagée, talentueuse que charmante !

Annie Hamel, directrice du Cinéma Capitol Drummondville @ Reportage Eric Beaupré / Vingt55

Une étoile montante du petit écran et du cinéma, 100% Drummondvillois !

Le public rencontrait notre étoile montante, Édouard Biron-Larocque, beaucoup ont reconnu la jeune star du petit et grand écran puisque celui-ci a fait plus d’une vingtaine d’apparitions à la télé et au cinéma. En effet, le jeune Drummondvillois et étudiant du Collège Saint-Bernard, a laissé sa marque dans la fameuse publicité ‘’La moustache de lait », apparaissant entre autres, au Bye-bye, ou encore dans les publicités RONA ou encore la non moins populaire publicité de la ‘’mycose des ongles’’ qui a fait sourciller le Québec en entier.

Série publicité, télé publicité, cinéma, rien ne semble à l’épreuve du sympathique jeune homme, en plus de la série Épidémie, cette fois, c’est pour le court-métrage ‘’Recrue’’ que notre jeune vedette partageait fièrement le tapis rouge avec la jeune et talentueuse comédienne Ines Feghouli qui lui donnait la réplique dans ce court-métrage signé par Pier-Philippe Chevigny.

Le réalisateur, Pier-Philippe Chevigny, a d’ailleurs souligné le talent et travail remarquable des deux acteurs avant la présentation du court-métrage.

De nombreuses personnalités ont assisté hier soir jeudi, à cette grande soirée et Rendez-Vous du Cinéma Québécois qui a rempli la salle. M Schneeberger, M Audet, et bon nombre de personnalités locales ont assisté à cette rencontre et lancement de la troisième édition des rendez-vous Québec Cinéma qui fut très appréciée des très nombreux spectateurs présents, encore une fois.

Édouard Biron-Larocque nous parle de ses aventures cinématographiques et Mme Geneviève Biron en entrevue Vingt55 @ Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Du grand cinéma Québécois – La découverte du 7e art Québécois à son meilleur

Le premier long-métrage présenté jeudi soir au Rendez-Vous Québec Cinéma, le film signé par Sophie Deraspe, ‘’Antigone’’, film mettant en vedette l’actrice Nahéma Ricci, film qui a par ailleurs reçu le prix du meilleur long-métrage canadien lors de la cérémonie du Festival international du film de Toronto.

Une deuxième soirée et rendez-vous Québec Cinéma à ne pas manquer

Ce soir, vendredi 28 février, le film ‘’Les nôtres’’ de Jeanne Leblanc, sera projeté en avant-première et sur un deuxième tapis rouge en autant de soirées, en présence de l’équipe du film, le long-métrage met, en entre autres, en vedette Émilie Bierre.

Une rencontre et Rendez-Vous à ne pas manquer encore ce soir pour cette dernière soirée des Rendez-Vous Québec Cinéma au Capitol de Drummondville.

Les  »Rendez-Vous Québec Cinéma » une première soirée  »Tapis rouge » réussie au Cinéma Capitol de Drummondville  © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Des partenaires Drummondvillois importants 

Les Rendez-vous Québec Cinéma remercient Le Capitol, Le Vingt/55, Communications Biron, Black Boulevard, Radio Énergie, Rouge FM, L’Express, la Ville de Drummondville, André Lamontagne, député de Johnson, Martin Champoux, député de Drummond, Sébastien Schneeberger, député Drummond-Bois-Francs.

Les Rendez-Vous Québec Cinéma

Les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, proposent, depuis 38 ans, le plus vaste éventail de genres et d’approches cinématographiques, rassemblant autant les œuvres de la relève que de nos cinéastes établis. Avec sa sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières et une pléiade d’événements gratuits, le festival devient, pendant 11 jours, le haut lieu de célébration du cinéma québécois, valorisant les rencontres entre le public et les acteurs.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon