DRUMMONDVILLE
Les services d’urgence et de sauvetage nautique ont port assistance à une femme en difficulté @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les policiers et les paramédics ont été sollicités à proximité du vieux pont qui surplombe la rivière Saint-François, à la suite d’informations reçues de citoyens inquiets affirmant qu’une femme se trouvait en difficulté à proximité du barrage d’Hydro-Québec. Craignant qu’elle ne soit emportée par le courant, les services d’urgence ont rapidement demandé l’intervention de l’équipe de sauvetage nautique du service d’incendie de Drummondville.
Une intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) a permis de localiser la femme, trempée et assise en bordure de la rivière, à l’extrémité du stationnement de la Promenade Rivia. La femme, qui s’était avancée vers la rivière, était revenue par elle-même et n’était pas blessée, mais présentait un risque important d’hypothermie et de détresse.
Les policiers ont rapidement dirigé les paramédics vers elle, qui l’ont prise en charge et secourue, pour ensuite la conduire au centre hospitalier Sainte-Croix où elle recevra les soins, l’aide et le soutien nécessaires.
Le Vingt55 rappelle que toute personne ayant besoin d’aide et de soutien peut trouver une oreille attentive auprès du Centre Écoute Prévention du Suicide de Drummondville. Si vous traversez une période difficile ou avez besoin de quelqu’un à qui parler, le CEPS Drummond est là pour vous.
Les services d’urgence et de sauvetage nautique ont port assistance à une femme en difficulté @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.