L’exposition artisanale de Parrainage civique Drummond: De grands moments de fierté

L’exposition artisanale de Parrainage civique Drummond:  De grands moments de fierté
| © Photos offertes.

DRUMMONDVILLE

Le samedi 15 décembre, les participants des activités de jour du Parrainage civique Drummond, avec la complicité des intervenantes, ont organisé une exposition artisanale.

Parrainage civique Drummond organise des activités de jour pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à raison de trois jours par semaine depuis 2005 déjà.

Il y a eu une grande évolution au fil des années, et une diversité accrue au niveau du choix d’activités. Le but ultime de nos journées est que nos participants passent des journées agréables.

Toutefois, si en prime, ils peuvent maintenir ou développer des habilités sociales et manuelles, nous en sommes encore plus heureux.  Le fait d’être capable de bricoler des articles artisanaux, comme nous tous, est très valorisant pour eux.

Pour certains participants ayant plus de facilité manuelle, nous leur avons permis d’avoir leur propre table de vente. Cette activité, leur a également permis de vendre des articles qu’ils ont eux-mêmes fabriqué. Ceux-ci ont conservé les gains de leurs ventes. Une fierté supplémentaire!

Cet événement n’était pas une activité de financement mais a tout de même permis à l’organisme d’amasser des fonds afin de regarnir leurs armoires de bricolage.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment