LHJMQ : Voltigeurs de Drummondville annulation des séries, au-delà de la déception, la reconnaissance

LHJMQ : Voltigeurs de Drummondville annulation des séries, au-delà de la déception, la reconnaissance
Voltigeurs de Drummondville annulation des séries, au-delà de la déception, la reconnaissance

DRUMMONDVILLE

C’est non sans peine que l’organisation des Voltigeurs de Drummondville a pris connaissance de la décision de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) d’annuler les séries éliminatoires 2020. Comme c’est le cas depuis le début de la crise entourant l’éclosion de la COVID-19 et dans un effort de protection des partisans, des employés, des bénévoles, des joueurs et du personnel, l’équipe appuie la décision de la LHJMQ.

Comme c’est coutume à la fin d’une saison, le département hockey a dressé le bilan de sa saison. Ce bilan, il va sans dire, est teinté de la décision d’écourter la campagne 2019-2020. « Je ressens une grande fierté d’avoir vu notre équipe connaître du succès cette saison et suis fier du support de nos partisans. À l’opposé, je suis attristé de cette fin abrupte, de ne pas savoir ce que nous aurions réussi en séries éliminatoires et de voir la carrière junior de nos joueurs de 20 ans se terminer ainsi », a commenté Philippe Boucher, directeur-gérant des Voltigeurs. Ce sentiment est d’ailleurs partagé par l’entraîneur-chef Steve Hartley et tout le personnel des Voltigeurs. « Nous sommes réellement bouleversés de devoir les laisser partir sans un au revoir en bonne et due forme et nous travaillons déjà sur différents scénarios pour leur rendre hommage devant nos partisans à la reprise des activités », a tenu à ajouter David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs de Drummondville. D’ici là, les partisans qui souhaitent visionner les montages qui étaient destinés à l’hommage aux joueurs de 20 ans prévu avant le dernier match à domicile en saison régulière peuvent le faire via la page Facebook des Voltigeurs de Drummondville.

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

De son côté, Steve Hartley ne cachait pas sa déception de n’avoir pu mener son équipe jusqu’au bout de leur parcours, mais reconnait que la crise actuelle transcende le hockey. Quant à son bilan de la saison 2019-2020, le pilote s’empresse de donner le crédit à ses joueurs. « L’équipe comptait quinze nouveaux joueurs en début de saison, mais ça n’a pas empêché les gars de se rallier autour d’un même objectif ; gagner et s’améliorer chaque jour », a expliqué le pilote des Rouges en ajoutant n’avoir jamais vu une équipe aussi unie. « Nous avons accompli l’ensemble des choses que nous voulions accomplir et rencontré les objectifs que nous nous étions fixés, soit, d’emmener nos jeunes joueurs à progresser dans un environnement gagnant », a conclu le chef d’orchestre des Voltigeurs.

« Bien sûr, nous sommes déçus de voir une saison s’interrompre aussi abruptement, mais nous comprenons l’importance d’une telle décision », a expliqué David Boies. « Au-delà de la déception que nous vivons tous, c’est un sentiment généralisé de reconnaissance envers nos employés, nos bénévoles, nos partenaires et tous les acteurs qui sont complices de la réussite des Voltigeurs qui habite les joueurs et le personnel de l’équipe », a poursuivi M. Boies. À ce titre, l’organisation tient à remercier ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour faire de cette saison le succès qu’elle a été. « Bien sûr, nous aurions nettement préféré les remercier tous en personne, mais les circonstances en ont voulu autrement ».

Ces remerciements valent également pour nos partisans et nos partenaires qui, toute la saison, ont supporté une équipe qui a terminé sa course au sixième rang du classement général de la LHJMQ, mais que les experts voyaient beaucoup plus bas au classement. « Malgré la déception de l’annulation de la saison, nos partenaires ont été présents du début à la fin de cette saison. Nous pensons à eux dans cette épreuve, nous aurons besoin l’un de l’autre au cours des prochains mois et nous serons à leur écoute comme ils le sont toujours », a fait savoir M. Boies.

« Quant à nos partisans, ils ont adopté nos nouveaux joueurs et entraîneurs au cours de la saison et actuellement, font preuve d’une compréhension exemplaire face au remboursement et à la compensation des billets », a-t-il souligné. Rappelons que le bureau des Voltigeurs est toujours fermé, fermeture qui entraîne le report des procédures de compensation. Dès que la réouverture des bureaux sera permise, les partisans touchés seront contactés.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon