Livraison de stupéfiants : arrestation en flagrant délit d’un suspect recherché près du Centre de détention de Drummond

Livraison de stupéfiants : arrestation en flagrant délit d’un suspect recherché près du Centre de détention de Drummond
Arrestation en flagrant délit d’un suspect recherché près du Centre de détention de Drummond @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un individu suspecté d’avoir tenté de faire entrer des objets au moyen d’un drone a été arrêté en flagrant délit de livraison d’objets illicites aux abords du centre de détention de Drummond.

Arrestation en flagrant délit d’un suspect recherché près du Centre de détention de Drummond @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les policiers de la MRC de Drummond se sont rendus vers 9h15 dans le boisé de La Marconi à Drummondville, suite à une information reçue du public et du Service correctionnel du Canada, signalant la présence d’un drone volant près de l’établissement de détention situé sur la rue Jean-de-Brébeuf.

« Les agents ont rapidement localisé le suspect en possession d’un drone ainsi qu’un emballage contenant des comprimés de nature indéterminée », a précisé la Sergente Ève Joubert porte parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55.

En effet, comme la constaté sur place le  Vingt55 l’intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond a permis d’appréhender un individu suspecté d’avoir tenté de faire entrer une importante quantité d’objets illicites au centre de détention de Drummond en utilisant un drone.

Cette opération a été rapidement orchestré par les policiers de la SQ de la MRC de Drummond grâce à des informations fournies par les agents correctionnels ainsi que deux témoins ayant repéré un drone volant à proximité du centre de détention.

Avec suffisamment d’informations pour identifier le suspect, les policiers ont fouillé la zone boisée à proximité de l’école secondaire La Poudrière et du boisé de La Marconi. L’un des policiers a finalement localisé le suspect qui a tenté de s’enfuir après avoir été repéré.

Selon les informations obtenues par Vingt55, le suspect recherché pour un mandat national était en liberté illégale.

Le suspect, faisant l’objet d’un mandat d’arrestation, a été arrêté par les policiers, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). « L’individu devrait faire face à de nombreuses accusations, en plus d’être remis aux autorités qui avaient émis une série de mandats d’arrestation contre lui. »

L’individu, âgé de 23 ans, est demeuré en détention et pourrait faire face à des accusations en lien avec l’événement, en attendant la conclusion de l’enquête, qui est toujours en cours, a précisé la Sergente Ève Brochu Joubert.

Les agents du Service correctionnel ont salué l’intervention rapide et efficace des policiers de la MRC, qui a permis d’appréhender l’individu en liberté illégale et de saisir une importante quantité d’objets illégaux destinés à la population carcérale.

Arrestation en flagrant délit d’un suspect recherché près du Centre de détention de Drummond @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×