L’Orchestre symphonique de Drummondville accueille son nouveau directeur général

L’Orchestre symphonique de Drummondville accueille son nouveau directeur général
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Drummondville est heureux d’annoncer la nomination de Jean François Lippé au poste de directeur général. Il entrera en fonction le 15 août prochain.

C’est fort d’un riche bagage dans le domaine des arts et de la culture que Jean-François Lippé entame son aventure au sein de l’OSD. Après avoir œuvré comme directeur des communications et du marketing pour les Violons du Roy ainsi que directeur des communications, marketing et financement pour le Centre d’arts d’Orford, il fonde sa propre entreprise, Lippé Communications. À travers celle-ci, il collabore avec l’Orchestre Métropolitain, Analekta, l’Orchestre de la francophonie, l’Opéra de Québec, le Centre d’arts Orford, le Festival d’opéra de Québec et les Violons du Roy, pour ne nommer que ceux-là.

Après un passage au Musée national des beaux-arts du Québec à titre de directeur des communications et du marketing et au Festival de la chanson de Granby en tant que directeur général, il revient dans le milieu de la musique classique.

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de l’Orchestre symphonique de Drummondville pour faire rayonner la musique classique et, par le fait même, toute la région du Centre-du-Québec. Je souhaite travailler en étroite collaboration avec le directeur artistique, Julien Proulx, l’équipe actuelle ainsi que les musiciens et les partenaires, pour développer des projets porteurs et faire découvrir l’orchestre au public drummondvillois. C’est un rendez-vous pour la prochaine saison! »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon