L’Orchestre symphonique de Drummondville présente, Fêtes viennoises, vivez le temps des fêtes autrement !

L’Orchestre symphonique de Drummondville présente, Fêtes viennoises, vivez le temps des fêtes autrement !

DRUMMONDVILLE

L’Orchestre symphonique présentera Fêtes viennoises le jeudi 16 décembre prochain à 19h30, sous la direction de son chef, Julien Proulx, à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Deuxième de la série Les grands concerts Canimex, cet événement vous convie à une soirée dans l’univers viennois du 19e siècle!

Dans la capitale européenne de la musique, toutes les cultures se rencontrent pour la plus pétillante des fêtes.

Vous y retrouverez toute l’effervescence des grands bals avec Kirsten LeBlanc et Vanessa Croome, sopranos, et Geoffrey Schellenberg, baryton, tous trois membres de l’Atelier de l’Opéra de Montréal. Ils interpréteront un répertoire des plus varié, avec des extraits de La veuve joyeuse de Franz Lehár, La chauve-souris de Johann Strauss II., en passant par des airs de Smetana, Mahler et Korngold.

Vivez ce concert en toute sécurité : les protocoles sanitaires de la Maison des arts Desjardins Drummondville sont rigoureusement observés, le passeport vaccinal et le port du masque en salle sont exigés. Les billets sont en vente à la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville. Tous les détails sur www.osdrummondville.com

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Mise en vente – les grands concerts Canimex Hiver – printemps 2022

On se rappelle que l’OSD avait dû scinder sa saison en deux parties devant les incertitudes sur le format de salle en septembre dernier. Les fidèles de l’orchestre ne seront pas en reste alors que celui-ci annonce la mise en vente de la période hiver – printemps de la série Les grands concerts Canimex 2021-22, trois concerts qui ne laisseront personne indifférent.

Le jeudi 17 février, dans Mozart, Jupiter et Polichinelle, deux compositeurs amoureux de la scène se rencontrent, sous la baguette de Nicolas Ellis, chef invité et directeur artistique de l’Orchestre de l’Agora. Grand compositeur d’opéras, Mozart livre ici un concerto pour violon avec la violoniste québécoise Marie Bégin ainsi que son ultime symphonie, la quarante et unième, Jupiter. De son côté, Stravinsky, associé à la musique de ballet, témoigne de son attachement au théâtre masqué avec la suite Pulcinella.

Le jeudi 17 mars, Rhapsodie hongroise transportera le public dans l’univers folklorique des musiciens d’Europe centrale. Pionniers de l’ethnomusicologie, Bartók et Kodály ont répertorié une immense quantité de mélodies de traditions orales qu’ils ont magnifiées dans leurs œuvres symphoniques. Laissez-vous porter par les sonorités envoûtantes des Danses de Transylvanie du premier et des Danses de Galánta du deuxième. Le hongrois Franz Liszt sera présent avec deux Danses hongroises et nous retrouverons une touche classique avec le Troisième concerto pour piano de Beethoven, interprété par le pianiste suisse Christian Chamorel.

Et le 14 avril, nous terminerons notre saison en feux d’artifice dans Vers le Nouveau Monde où on entendra deux œuvres créées en Amérique par des compositeurs est-européens. Après la douceur de la compositrice montréalaise Violet Archer – qui a été entre autres l’élève de Bartók -, le Troisième concerto pour piano de Prokofiev, interprété par Jean-Michel Dubé, nous emportera dans une énergie et une rythmique vivifiante. Puis, toute la puissance et la richesse de la musique de Dvořák se révéleront dans sa Symphonie du Nouveau Monde aux sonorités aussi slaves qu’américaines.

Les abonnements pour ces trois concerts sont en vente à la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville depuis le lundi 6 décembre et les billets individuels le seront à partir du 13 décembre.  Tous les détails sur www.osdrummondville.com

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon