L’organisation des Voltigeurs dévoile son groupe de leader pour 2021-2022

L’organisation des Voltigeurs dévoile son groupe de leader pour 2021-2022
L'organisation des Voltigeurs dévoile son groupe de leader pour 2021-2022 © Crédit photo Voltigeurs de Drummondville Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En marge du début de la saison régulière, l’organisation des Voltigeurs a procédé à l’annonce de son groupe de leader pour la saison 2021-2022.

Édouard Charron, attaquant et joueur de 20 ans; Charles-Antoine Dumont, attaquant et joueur de 3e année ainsi que le gardien de but Francesco Lapenna font partie de ce groupe.

Lapenna en sera à une 3e saison dans la LHJMQ et une 2e complète avec les Voltigeurs. Le gardien de 19 ans est et sera le pilier défensif de cette jeune équipe. Ayant connu des saisons avec des pourcentages d’efficacité de 0.901 et 0.911, Lapenna sera sans aucun doute un rouage important des succès de l’équipe.

Édouard Charron dispute une dernière saison dans la LHJMQ. Ayant percé l’alignement de l’organisation à 18 ans après avoir été un joueur invité au camp d’entrainement, le #10 des Voltigeurs entame cette nouvelle saison avec beaucoup d’espoir et d’optimiste. Son leadership est indéniable autant sur qu’à l’extérieur de la glace.

L’espace vidéo partenaire Vingt55

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

Pour Charles-Antoine Dumont, ce titre ne changera en rien l’apport qu’il procure à l’organisation. Un travailleur hors pair qui se démène chaque jour afin de s’améliorer, mais également afin de faire progresser l’équipe. Un exemple à suivre pour ses coéquipiers. Il tentera également d’ajouter quelques points à sa fiche lui qui avait connu une progression intéressante en termes de point par rencontre lors de ses deux premières saisons avec l’organisation.

« Notre groupe de leaders est extrêmement compétitif et sera guider nos jeunes joueurs dans leur développement. Édouard est un travaillant autant sur qu’à l’extérieur de la glace. Il est un modèle pour ses coéquipiers. Son attitude est irréprochable. Pour Charles-Antoine, c’est un jeune homme exceptionnel. Son intensité dans les pratiques et les parties illustre vraiment ce qu’un entraineur recherche dans ses joueurs. En plus, c’est une personne simple et facile à « coacher », il veut apprendre. Francesco fut une acquisition très importante pour notre organisation. Sa présence devant notre filet est très et sera très rassurante pour notre jeune brigade défensive, voir même notre équipe au complet. Son calme et son niveau de compétition sont supérieurs à la moyenne, il veut gagner et ça se ressent dans tout notre vestiaire » – Steve Hartley, entraineur-chef.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon