Luce Daneau est élue mairesse de la municipalité de Wickham

Luce Daneau est élue mairesse de la municipalité de Wickham
Luce Daneau est élue mairesse de la municipalité de Wickham

DRUMMONDVILLE

Les citoyens et résidents de Wickham ont élu une nouvelle mairesse ce soir après une courte campagne électorale. C’est à l’issue du dépouillement des votes que Luce Daneau a été proclamée nouvelle mairesse de la municipalité de Wickham.

 

Les deux candidats Luce Daneau et Pascal Houle ont été élus avec une importante majorité vis-à-vis de leurs adversaires respectifs

En effet, Luce Daneau a récolté pour sa part 591 électeurs contre 272 pour le candidat Bertrand Massé

Pascal Houle à également reçu un appui important et significatif avec 590 citoyens alors que Jean-Philippe Létoile a pour sa part reçu l’appui de 256 citoyens au terme du dépouillement des boîtes de scrutin

C’est avec une très grande émotion et humilité que j’endosse aujourd’hui cet habit de mairesse de votre municipalité, de notre municipalité. Vous vous êtes exprimés haut et fort à ces élections partielles à saveur référendaire. Le mandat que vous nous confiez, est inlassablement très clair a exprimé Luce Daneau après le dépouillement des votes qui confirmait sa victoire.

Vous êtes environ 875 électeurs, soit 44 % des voix exprimés, qui avez voulu témoigner, par votre vote, votre confiance en monsieur Pascal Houle et moi et nous confiez du coup le mandat de rétablir notre service de sécurité incendie à Wickham. Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité à laquelle nous ferons le maximum pour être à la hauteur.

Je tiens à souligner que les résultats obtenus à ces élections partielles dépassent même ceux des élections générales de 2021. Cela est grandement révélateur! A exprimé Luce Daneau peu de temps après sa victoire

Je tiens à remercier vivement nos nombreux collaborateurs, qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui ont fait de la place dans leur horaire chargé pour nous accorder de leur temps précieux, ainsi qu’à tous ceux et celles qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections.

Nous sommes les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance.

Je remercie également mon adversaire, monsieur Bertrand Massé, pour sa campagne électorale respectueuse. Lui tout comme monsieur Jean-Philippe L’Étoile sont les bienvenus à participer à l’amélioration de notre municipalité via leur implication au sein de nos comités citoyens. Nous encourageons le droit d’expression de tous. Le mieux vivre ensemble commence aussi par le respect de chacun.

Dimanche le 18 juin 2023, vous avez décidé de nous faire confiance, de nous confier la gestion de la municipalité pour terminer le terme de nos prédécesseurs. Nous gardons à l’esprit que nous ne sommes là que pour une durée limitée, soit de deux ans et demi avant les prochaines élections et que le défi sera grand pour harmoniser nos valeurs et intérêts réciproques au sein du conseil.

Au terme de ces élections partielles, monsieur Houle et moi vous remercions encore une fois très chaleureusement et tenons surtout à partager les félicitations que nous avons reçues car c’est ensemble que nous avons atteint la ligne d’arrivée de cette course électorale. C’est notre victoire tous!

Dans l’attente d’être assermentée, je prendrai quelques jours de repos avant d’entrer intensément dans mon nouveau rôle. Je vous dis donc à très bientôt.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon