Centre-du-Québec

MAIN-D’ŒUVRE – La TRECQ et la CCIBFE invitent les employeurs à échanger sur la relève
Comment mieux développer la relève ensemble?
Dans le nouveau contexte de main-d’œuvre, les jeunes occupent un rôle de plus en plus important. Quelle est la relation des jeunes avec l’emploi au Centre-du-Québec? Monsieur David-Alexandre Brassard, directeur en économie chez Aviseo Conseil, présentera un portrait et différents enjeux de cette réalité.
La TRECQ partagera des solutions mises de l’avant par le milieu de l’éducation afin de favoriser la préparation d’une relève sans compromettre notre avenir.
Une discussion sur le rôle de chacun (employeur, éducation, développement économique, etc.) ainsi que les moyens pour « mieux développer ensemble » clôturera le déjeuner.
Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici
L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !
Public cible: le déjeuner s’adresse aux:
Employeurs
Représentants du milieu de l’Éducation
Membres des Réseaux RH
Acteurs du développement économique
Le déjeuner-causerie aura lieu le 18 février de 7 h 30 à 9 h 30 au Club de golf de Victoriaville (223, rue Perreault). Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne ou trouver l’information sur le site Internet de la TRECQ.
À propos de la TRECQ
Depuis près de 20 ans, la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec contribue au développement socioéconomique de la région. Composée de représentants du milieu de l’éducation (cégeps, commissions scolaires, établissements privés et université), la TRECQ collabore avec des partenaires et les mobilise en mettant en œuvre des projets répondant aux besoins de formation et de réussite éducative.
À propos des Journées de la persévérance scolaire – du 17 au 21 février 2020
Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sont une invitation à tous les acteurs de la société à faire partie du mouvement d’engagement pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec. La 3e semaine de février correspond à un moment névralgique dans l’année scolaire où une baisse de motivation et de persévérance peut survenir chez les jeunes. Les JPS ouvrent le dialogue avec tous les membres de la communauté pour que ceux-ci s’expriment sur l’importance du rôle de chacun dans la création de conditions gagnantes en faveur de la réussite de tous les jeunes Québécoises et Québécois, des plus petits aux plus grands, et du développement de leur plein potentiel.