Mairie de Drummondville – Mathieu Audet entouré de son équipe priorisera la qualité de vie des Drummondvillois

Mairie de Drummondville – Mathieu Audet entouré de son équipe priorisera la qualité de vie des Drummondvillois
Mathieu Audet entouré de son équipe © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Mathieu Audet a officialisé sa candidature comme aspirant Maire de Drummondville et rencontré les médias en point de presse afin de donner le ton et présenter autant ses idées que les projets qu’il compte livrer aux citoyens s’il était élu au terme de la course à la Mairie qui aura lieu le 3 mai prochain.

Point de presse Mathieu Audet © Crédit vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

La conférence de presse organisée au Morgane Café du centre-ville de Drummondville a permis au candidat de présenter son équipe. Monsieur Audet a profité de cette première sortie publique pour présenter son équipe, les réalisations et pour répondre aux nombreuses questions de tous les journalistes de la région présents pour cette annonce officielle.

‘’ C’est pour mettre Drummondville et les Drummondvillois au cœur des priorités que j’ai choisi de me présenter comme candidat et Maire de Drummondville ‘’ a-t-il fait savoir après avoir pris quelques minutes afin de saluer la mémoire du pompier, lieutenant Mathieu Girouard, décédé dans un accident de la route vendredi soir dernier,  ‘’décision prise après m’être assuré que je quittais mes fonctions officielles dans l’ordre et de la bonne façon et que je ne laissais rien d’inachevé pour ceux qui prendront la relève de mes dossiers ‘’ , a ensuite fait savoir Mathieu Audet qui livrera ainsi une coure à la mairie devant l’homme d’affaires, Alain Carrier, qui a également lancé sa campagne pour l’élection prévue le 3 mai prochain. 

Mathieu Audet honore la mémoire du pompier et lieutenant Mathieu Girouard du Service incendie de Drummondville @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

Mathieu Audet, ancien directeur de cabinet du Maire Alexandre Cusson, ancien directeur du Service du développement et des relations avec le milieu et ancien directeur des Communications par intérim de la Ville de Drummondville, a présenté quelques lignes de son programme électoral, qu’il a qualifié de réaliste et d’innovant. La qualité de vie et la culture, l’importance du centre-ville, la croissance économique, ainsi que la protection de l’environnement et la mobilité durable sont parmi les principales thématiques qui ont été abordées, lors de l’annonce officielle.

La qualité de vie avant tout

Pour Mathieu Audet, les citoyennes et citoyens doivent être placés au centre des préoccupations de l’appareil municipal et des élus municipaux. La qualité du centre-ville de Drummondville, la bonification des loisirs et des sports pour nos familles, la qualité et la réparation de nos routes et infrastructures souterraines, la culture et la préservation de notre patrimoine, l’éducation, nos bâtisseurs et aînés, la santé, la valorisation de nos quartiers, le développement social et communautaire ainsi que la diversité, l’inclusion et la sécurité occuperont des places de choix tout au long de la prochaine campagne électorale. D’ailleurs, des actions concrètes pour l’ensemble de ces volets seront proposées sur le site Internet du candidat à l’adresse Audet2020.ca au cours des prochaines semaines.

« Je vais mettre quelque chose au clair au commencement de cette campagne : on va s’occuper de la qualité de nos routes, on va s’occuper de nos gens, on va s’assurer que de la première Drummondvilloise jusqu’au dernier Drummondvillois, tout le monde se sente chez soi. »

« J’ai toujours été près de la communauté, que ce soit comme directeur de cabinet, comme directeur du développement et des relations avec le milieu, comme enseignant, comme entraîneur du Brock ou comme bénévole dans le milieu sportif, depuis une quinzaine d’années. J’ai eu la chance d’avoir des gens d’expérience autour de moi tout au long de mon parcours professionnel, ce qui fait de moi aujourd’hui quelqu’un qui, oui, est jeune et dynamique, mais également quelqu’un qui sait écouter et réfléchir afin de prendre les meilleures décisions, en concertation avec le milieu  », mentionne, bien humblement, le candidat à la mairie, Mathieu Audet.

« Voici ce qui guide l’ensemble de mes réflexions : un élu municipal doit contribuer le plus possible au bonheur des citoyens et à la qualité de vie de nos gens, tout en respectant la capacité de payer des contribuables et tout en suivant rigoureusement le cadre financier qu’il s’est imposé. Un élu municipal doit penser à nos aînés, qui ont fait de Drummondville ce qu’elle est aujourd’hui, mais également à nos jeunes familles, à notre jeunesse, qui continueront d’innover et de bonifier les initiatives lancées par nos bâtisseurs. Comme maire de Drummondville, j’aurai toujours en tête ces trois mots : Drummondville avant tout », a mentionné Mathieu Audet.

Croissance économique : un nouveau parc industriel est proposé 

L’un des points forts de Mathieu Audet, abordé dans le cadre de son annonce, est la concrétisation du développement d’un nouveau parc industriel tout en s’assurant d’optimiser l’usage de terrains vacants dans les parcs industriels existants. Cela étant, le candidat à la mairie a également mis l’accent sur l’importance du rôle de la Société de développement économique et de la Ville de Drummondville quant au support donné aux entreprises concernant le recrutement de main-d’œuvre.

« Il est primordial de développer un nouveau parc industriel, en synergie avec les entreprises déjà présentes, afin de maintenir, à long terme, le dynamisme industriel et socioéconomique de la région. Même s’il est important de développer notre économie de services, il est également essentiel de renforcer le rôle de Drummondville en tant que pôle manufacturier. L’arrivée d’un nouveau parc industriel est un élément central afin que nos chefs d’entreprises puissent continuer de créer des emplois de qualité pour nos citoyennes et citoyens. Bien certainement, il importe grandement de continuer de diversifier notre économie et d’appuyer nos entreprises dans le recrutement de main-d’œuvre », a indiqué le candidat à la mairie, Mathieu Audet.

Le dynamisme du centre-ville : un élément central pour Mathieu Audet

Si, dans les dernières années, nous avons pu voir la face du centre-ville de Drummondville changer, il reste encore des actions, pour le candidat Mathieu Audet, à mettre de l’avant rapidement.

« Dans ma tournée de consultations, beaucoup m’ont parlé de la qualité de notre centre-ville et de son dynamisme. Maintenant, peut-on faire en sorte que des rues deviennent piétonnières en commencement de soirée, tout en ayant en tête la facilité de circuler, afin de stimuler les activités commerciales du quartier? Peut-on bonifier l’animation de nos rues? Peut-on revoir la configuration de nos stationnements? Il faut l’analyser et consulter les différentes parties prenantes à ce sujet dès 2020. Pour y arriver, je prévois créer une commission Centre-Ville à la Ville de Drummondville, où siégeront élus, commerçants, restaurateurs et citoyens afin de leur donner une voie politique directe », a indiqué le candidat à la mairie, Mathieu Audet.

Protection de l’environnement et mobilité durable, deux priorités importantes chez Mathieu Audet.

Pour Mathieu Audet, les changements climatiques sont bien réels, et il faut que la Ville, ainsi que ses citoyennes et citoyens, agissent concrètement et rapidement pour le bien de notre environnement.

« Je souhaite concrétiser, dès la première année du mandat, le processus visant à amener le transport en commun jusqu’aux quartiers industriels. Des travailleurs et des chefs d’entreprises m’en ont parlé et, pour moi, il s’agit d’une action logique et concrète promouvant la mobilité durable. Je veux également proposer, dès la première année du mandat, un fonds d’entretien pour la Forêt Drummond qui permettra de favoriser l’accès à cet important lieu de notre MRC, de notre ville. J’aurai également comme priorité d’évaluer les opportunités de mise en valeur des milieux naturels planifiés en zone de protection, et que nous établissions une stratégie d’acquisition de ces milieux. Également, il sera important, lors du renouvellement de certains de nos véhicules municipaux, de favoriser le déploiement de véhicules écoresponsables. En bref,  je veux proposer des actions concrètes au conseil municipal afin que nous puissions poursuivre les efforts qui ont été déployés par la Ville dans la lutte aux changements climatiques et dans la baisse de nos émissions de gaz à effet de serre », indique Mathieu Audet.

Un lancement officiel attendu

« La rédaction du programme est avancée et je poursuis mes consultations avec les principaux acteurs des différents milieux qui forment notre belle ville. Je prévois un dévoilement complet du programme dans le cadre du lancement officiel de la campagne Audet 2020, qui aura lieu à l’Espace Mandeville. Ce sera donc un plaisir de vous y voir : l’entrée au 5 à 7 sera gratuite pour toutes et tous. D’ici là, il est possible de découvrir certaines actions proposées sur mon site Internet, audet2020.com ou encore sur ma page Facebook Mathieu Audet – Candidat à la mairie Drummondville ou sur ma page Instagram ( @mathieuaudet_dmv ) », a lancé celui qui est fortement impliqué dans le milieu des loisirs et des sports à Drummondville.

Le lancement officiel de la campagne du candidat à la mairie Mathieu Audet aura lieu le jeudi 12 mars, à 17 h, à l’Espace Mandeville (La Piaule) situé au 165 rue Marchand.

Conférence de presse complète du candidat à la Mairie de Drummondville Mathieu Audet @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon