Maison à vendre incendiée à Saint-Guillaume

Maison à vendre incendiée à Saint-Guillaume
Les pompiers de Saint-Guillaume ont eu recours à l'aide de leurs collègues de Saint-EugèneCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Les pompiers de Saint-Guillaume sont intervenus lundi en fin de soirée afin de contrer l’incendie d’une résidence située au 306, rang du Ruisseau Sud.

À leur arrivée, peu après 22h, l’embrassement était généralisé, le feu faisait rage sur les deux étages de la demeure.

« Nous avons alors tout mis en œuvre pour maîtriser le brasier et éviter la propagation à deux autres bâtiments, une grange et un garage situés à quelques dizaines de mètres », explique l’assistent directeur, Michel Brouillard.

Des voisins rencontrés sur place ont indiqué qu’à leur connaissance la demeure était inhabitée depuis au moins une semaine. Elle avait d’ailleurs été mise en vente.

Considérant les risques d’effondrement de la demeure, les recherches sur les causes seront difficiles à effectuer. Le brasier ayant lourdement endommagé la structure, une pelle mécanique a été demandée sur place afin de sécuriser les lieux.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne pouvait donc pas établir les causes du sinistre. Le service incendie a fait appel aux policiers de la Sûreté du Québec considérant le brasier comme étant suspect. La maison évaluée à 186 000 $ est une perte totale.

 

 
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon