Mandat de grève pour les employés de Micro Bird Girardin à Drummondville

Mandat de grève pour les employés de Micro Bird Girardin à Drummondville
Les travailleurs de Micro Bird Girardin ont rejeté à 63% l'entente proposéeCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Les 400 travailleurs d’autobus Micro Bird Girardin à Drummondville ont rejeté une deuxième entente de principe. Ils ont du même souffle donné un mandat de grève à leur comité de négociation, à déclencher au moment jugé opportun.

Réunis en assemblée générale le 14 juillet, les membres de la section locale 9599-034 du Syndicat des Métallos ont rejeté les offres de l’employeur dans une proportion de 63 %. Ils ont également voté un mandat de grève dans une proportion de 63 %. Les travailleurs avaient refusé une première entente de principe le 16 juin. Les négociations pour le renouvellement de la convention collective se poursuivent depuis le début de l’année.

« Plusieurs questions demeurent en litige et les deux principaux points qui accrochent ont trait au surtemps obligatoire et aux nouveaux horaires de travail », a expliqué le représentant syndical Claude Langlois.

« L’employeur doit refaire ses devoirs sur ces questions et tenir compte du message lancé par ses travailleurs et ses travailleuses. Nos membres demeurent ouverts à la reprise des négociations à tout moment », a poursuivi M. Langlois.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon