Manifestation contre les mesures sanitaires et constats d’infraction à Drummondville

Manifestation contre les mesures sanitaires et constats d’infraction à Drummondville
Manifestation à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Encore une fois, près d’une cinquantaine de manifestants ont répondu à l’invitation et manifestation qui a eu lieu samedi après-midi, alors que les manifestants s’étaient donnés rendez-vous dans le stationnement du Walmart de Drummondville avant de prendre la direction du Centrexpo Cogeco afin de manifester.

 Manifestation à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

À Drummondville, les coordonnateurs du regroupement Action Coordination et de la manifestation, Tanya Munger Gagnon et Johnatan Guay ont encore une fois vu près d’une cinquantaine de manifestants répondre à l’appel lancé par le regroupement, dénoncent et avancent, entre autres, l’idée d’une fausse pandémie et les mesures qui selon eux sont abusives. Ils réclament encore une fois une plus grande place pour les droits fondamentaux tout en prenant position contre les mesures restrictives liées aux différentes mesures telles que l’imposition du port du masque et des différentes mesures jugées excessives par le regroupement.

‘’ Ces manifestations, la sixième consécutive, se déroulent dans la joie et sont familiales. Dans la majorité des municipalités, la police est coopérative et permet d’assurer le bon déroulement des manifestations. Dans les derniers mois, plusieurs villes voient pour la première fois un groupe de population se lever contre les mesures sanitaires.’’ explique la coordonnatrice Tanya Munger Gagnon.

‘’ Les rendez-vous et manifestations du samedi se tiennent dans différentes villes et permettent à de nombreux militants de s’engager dans leur communauté et réseauter ensemble sur les nombreuses initiatives en cours pour défendre les droits et libertés de manière créative, non violente et systématique’’ affirment les deux coordonnateurs de Drummondville.

Les manifestants ont circulé dans les rues pour se diriger au Centrexpo Cogeco

Le regroupement a emprunté René-Levesque et Cormier pour ensuite se diriger vers le Centrexpo Cogeco, le regroupement a encore une fois manifesté bruyamment leur position et mécontentement. Ceux-ci ont également, lors de leur passage près du centre de vaccination situé au Centrexpo Cogeco, scandé des messages destinés aux citoyens qui attendaient au centre de vaccination.

Plusieurs avertissements et constats d’infraction pour des infractions liées au port du masque

Le regroupement et les coordonnateurs de l’événement collaborent avec les autorités laissant le choix aux manifestants de respecter ou non les règles de distanciation et mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

De ce fait, quelques manifestants ont lors l’événement reçu plusieurs avertissements de la part des autorités présentes. Par ailleurs, les policiers présents n’ont pas manqué de remettre des constats d’infraction aux manifestants qui, en marge de l’événement, ont choisi de ne pas porter le masque. ‘’J’ai un masque et je fais le choix de ne pas le porter’’ s’est exclamé un citoyen, alors que d’autres citoyens ont accepté de respecter les mesures et consignes émises lors des rassemblements extérieurs et porté le masque de façon à s’éviter l’émission d’un constat d’infraction.

Le regroupement Drummondvillois prévoit d’autres marches et regroupements alors que ceux-ci se dirigeront à Montréal le 24 mai prochain pour la tenue d’une manifestation nationale.

 Manifestation à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon