Marie-Michelle Raby nommée directrice générale de l’OSD

Marie-Michelle Raby nommée directrice générale de l’OSD
Marie-Michelle Raby nommée directrice générale de l’OSD @ Crédit photo OSD. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un vent de changement souffle sur la direction de l’OSD, alors que notre directeur général Jean François Lippé a annoncé quitter ses fonctions dans les prochaines semaines. C’est Marie-Michelle Raby, actuellement directrice de l’administration artistique et des communications, qui prendra le relais et deviendra la nouvelle directrice générale de l’orchestre.

Après deux ans en poste, M. Lippé souhaite passer le flambeau et pour lui, Marie-Michelle Raby est la successeure tout indiquée. « Je remercie toute l’équipe de l’OSD, les musiciens et musiciennes ainsi que les partenaires pour la confiance que vous m’avez témoignée lors de mon passage à l’orchestre. Je pars l’esprit tranquille et en toute confiance, en sachant l’organisation entre bonnes mains. »

Titulaire d’une maîtrise en piano d’accompagnement, Mme Raby œuvre comme gestionnaire dans le milieu culturel depuis plusieurs années. Après avoir été coordonnatrice de l’Académie Orford Musique, elle occupe la fonction de coordonnatrice de la Résidence UdeM-McGill en piano art-vocal et intègre l’équipe de l’OSD en 2020. Sa rigueur, son dévouement et sa polyvalence y sont rapidement remarqués. Elle s’implique également sur les conseils d’administration du Conseil québécois de la musique et de Trium musique, où elle siège comme vice-présidente.

« C’est un honneur pour moi de prendre les fonctions de directrice générale de l’Orchestre symphonique de Drummondville, une organisation que je connais déjà et pour laquelle j’ai un très grand attachement. Je suis heureuse de poursuivre la mission de l’organisme auprès d’une équipe chevronnée et passionnée qui a tout ce qu’il faut pour relever tous les défis », affirme Marie-Michelle Raby. 

Nous remercions chaleureusement Jean-François Lippé pour son travail et son implication au cours des deux dernières années, et félicitons Marie-Michelle Raby pour sa nomination dans ses nouvelles fonctions!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×