Martin Champoux invite les employeurs à déposer leur demande pour Emplois d’été Canada avant le 29 janvier

Martin Champoux invite les employeurs à déposer leur demande pour Emplois d’été Canada avant le 29 janvier
La période de demande des employeurs pour Emplois d’été Canada 2021 tire à sa fin. Les organismes à but non lucratif ainsi que les employeurs comptant 50 employés ou moins à temps plein ont jusqu’au 29 janvier pour présenter une demande dans le but d’embaucher un jeune âgé de 15 à 30 ans.

DRUMMONDVILLE

La période de demande des employeurs pour Emplois d’été Canada 2021 (EEC 2021) tire à sa fin. Les organismes à but non lucratif ainsi que les employeurs des secteurs public et privé comptant 50 employés ou moins à temps plein ont jusqu’au 29 janvier pour présenter une demande dans le but d’embaucher un jeune âgé de 15 à 30 ans.

Cette année encore, le programme a été modifié afin de permettre plus de flexibilité aux employeurs. Ceux-ci pourront offrir des emplois à temps partiel et à temps plein, et la période d’emploi admissible a été prolongée pour se dérouler entre le 26 avril 2021 et le 26 février 2022. De plus, les employeurs des secteurs public et privé financés seront admissibles à un remboursement de la contribution salariale pouvant atteindre 75 % du salaire horaire minimum. Les employeurs d’organismes à but non lucratif seront toujours admissibles à un remboursement de la contribution salariale jusqu’à concurrence de 100 % du salaire horaire minimum.

« L’an dernier, ce sont 78 employeurs dans Drummond qui ont vu leur demande de subvention acceptée, totalisant ainsi 653 086 $ répartis dans 161 postes et 14 municipalités de la circonscription. Ce sont des chiffres dont je suis particulièrement fier. EEC offre à tous les jeunes de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui sont confrontés à des obstacles, l’occasion de perfectionner et d’améliorer leurs compétences dans les secteurs à but non lucratif, public et des petites entreprises », a précisé le député Martin Champoux.

Les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement dans le cadre d’EEC 2021 sont invités à consulter l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide concernant le programme Emploi d’été, n’hésitez pas à contacter votre député Martin Champoux et son équipe au (819) 477-3611 ou à Martin.Champoux@parl.gc.ca.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon