Martin Champoux reçoit le Consul général du Japon à Drummondville

Martin Champoux reçoit le Consul général  du Japon à Drummondville
Photo de gauche à droite : M. Gerry Gagnon, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED); Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois; M. Jun Saito, consul général du Japon à Montréal; Martin Champoux, député fédéral de Drummond et Nuno Jeronimo, avocat en immigration à la SDED.

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond, Martin Champoux, a eu l’honneur de recevoir à Drummondville le Consul général du Japon à Montréal, M. Jun Saito et la Vice-consule, Mme Manami Inaba.

Leur visite du vendredi 2 juin était l’occasion parfaite pour le député fédéral de faire valoir les atouts de notre ville en matière de dynamisme économique, académique et touristique par une tournée de quelques-uns des fleurons drummondvillois. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, à l’origine de l’invitation au consul, n’a pas manqué l’occasion d’être de la partie.

« J’ai un attachement particulier pour Drummondville. En plus d’en être natif, j’ai contribué à de grands projets qui ont vu le jour ces dernières années. Il allait de soi que j’accompagne Martin ainsi que M. Saito et Mme Inaba dans leur tournée de la ville. Le dynamisme entrepreneurial d’ici confère à Drummondville une position de choix parmi les meilleures villes au pays et c’est toujours un bonheur de revenir “chez nous” », fait valoir M. Blanchet.

« Je profite de toutes les occasions qui se présentent pour faire connaître Drummond aux diplomates étrangers et pour créer des occasions d’affaires pour notre communauté. Je suis heureux d’avoir fait découvrir à M. Saito et Mme Inaba quelques endroits qui font la fierté et la renommée de Drummondville », poursuit M. Champoux.

Depuis le début son affectation à Montréal en 2021, M. Jun Saito s’active entre autres à renforcer et approndir les relations existantes entre le Japon et le Québec, notamment dans les sphères économiques et académiques. Sa visite en sol drummondvillois a permis à M. Champoux de lui faire découvrir le bras économique de la ville, la Société de développement économique de Drummondville (SDED), accueillis par le directeur général Gerry Gagnon, de même que le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI).

Impossible de passer par Drummondville sans déguster une poutine à l’endroit où elle a été inventée : Le Roy Jucep ! Le propriétaire Laurent Proulx a accueilli les invités de M. Champoux et leur a proposé une généreuse dégustation qui a su séduire les illustres visiteurs japonais !

L’après-midi s’est poursuivi avec une sortie au Village québécois d’antan. Le directeur général Guy Bellehumeur était ravi de présenter son nouveau projet « Entrez dans l’histoire » réalisé en collaboration avec la célèbre firme Moment Factory.

M. Saito, Mme Inaba ainsi que MM. Blanchet et Champoux ont conclu la journée au CNIMI où ils ont découvert l’impressionnant concept du Centre qui accompagne, forme et propulse les manufacturiers audacieux et innovants, entre autres, dans leur transition numérique.

« Drummondville n’a rien à en envier aux autres villes, elle est même citée en exemple pour sa vitalité économique. En plus, il fait bon vivre chez nous et je suis certain que M. Jun Saito et Mme Manami Inaba l’ont senti. Je suis fier de notre ville et toutes les personnes que nous avons rencontrées aujourd’hui ont su lui faire honneur et la mettre dignement en valeur », conclut Martin Champoux.

Lors de leur passage à Drummondville, l’importante délégation a eu le plaisir de découvrir l’un des fleurons gastronomique de la région.

En effet, la délégation économique a été invitée à déguster l’un des plats emblématiques et typiquement de Drummondvillois, la Poutine au célèbre restaurant Jucep, ou ils ont été reçu par l’équipe de Laurent Proulx.

Parmi les invités figuraient Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly, M. Martin Champoux, député de Drummond, Mme Manami INABA, Vice-Consule du Japon, Mme Karine Rodrigue, conseillère au cabinet du leader du Bloc Québécois, et Mme Andrée-Anne Béliveau, directrice du bureau de circonscription de Martin Champoux, député de Drummond.

Ils ont été chaleureusement accueillis par l’équipe du Jucep comme en témoigne cette photo prise lors de leur visite en présence de Vanessa Lévesque, directrice générale chez Jucep, et Léonie Nadeau, Vice-président du Groupe Le Canadien.

En guise de souvenir, les invités ont également également reçu un panier-cadeau de la Fromagerie St-Guillaume, partenaire du Jucep, contenant une magnifique sélection de fromages locaux.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×