Martin Champoux sollicite officiellement un deuxième mandat comme député du Bloc Québécois dans Drummond

Martin Champoux sollicite officiellement un deuxième mandat comme député du Bloc Québécois dans Drummond
Martin Champoux, candidat du Bloc Québécois dans Drummond / Investiture © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est au cours de l’assemblée générale d’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Drummond, qui s’est tenue de façon virtuelle, que les membres ont choisi Martin Champoux pour être à nouveau candidat lors des prochaines élections fédérales. Député de Drummond à la Chambre des communes depuis 2019 et porte-parole en matière de Communications, il a réitéré son engagement profond à servir les citoyennes et les citoyens de la circonscription et à défendre les intérêts du Québec à Ottawa.

Martin Champoux © Entrevue vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

« C’est un réel privilège de représenter et de porter la voix des gens de Drummond. C’est aussi une grande responsabilité, qui me tient particulièrement à coeur et pour laquelle je travaille d’arrache-pied. Parce que chaque fois que mon équipe et moi-même pouvons faire une différence dans la vie des gens en répondant à leurs questions, en faisant de l’accompagnement, en intervenant pour faire débloquer des dossiers, en facilitant l’accès à des programmes, en soulignant les bons coups ou en portant les dossiers de la région, j’y vois toute la pertinence et l’importance du travail d’élu. Ce sont ces victoires, petites et grandes, qui m’inspirent à me dépasser toujours plus pour servir la population et aller chercher le maximum pour Drummond, pour le Québec », a déclaré Martin Champoux.

« Je connais Martin depuis un bon moment déjà et lorsqu’il a fait le saut en politique en 2019, j’anticipais que ses qualités personnelles et professionnelles en feraient un excellent député: j’avais vu juste ! Martin s’est rapidement avéré un député exceptionnel. C’est un communicateur hors pair qui défend avec force et conviction les dossiers qui lui sont confiés, mais d’abord et avant tout, c’est un député près de ses gens, bien au fait des enjeux qui touchent les citoyens de Drummond et qui sera à leurs côtés pour travailler à l’avancement et à la relance de la région », a souligné le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

Martin Champoux candidat dans Drummond et YvesFrançois Blanchet chef du Bloc québécois et député de Beloeil-Chambly © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Martin Champoux a également relevé certains des accomplissements que ses collègues et lui-même ont réalisés à la Chambre des communes : « Le travail que l’on fait à Ottawa, avec rigueur, acharnement, et beaucoup de patience, est important. Les propositions que l’on met de l’avant et les pressions que l’on exerce auprès du gouvernement permettent de faire bouger les choses et d’obtenir des gains concrets pour le Québec. À titre de porte-parole en matière de Communication, je pense par exemple au dossier du déploiement d’Internet haute vitesse. Il a fallu intervenir sans relâche et déchirer plusieurs chemises pour qu’enfin le gouvernement fédéral accepte de transférer les sommes nécessaires à Québec. Les récentes annonces en cette matière, qui touchent autant Drummond que les différentes régions québécoises, sont le fruit de cet acharnement tant public qu’en coulisse ».

Enfin, Martin Champoux a rappelé toute la pertinence d’avoir des voix fortes au service des Québécoises et des Québécois sur la scène fédérale : « Il y a plusieurs enjeux pour lesquels nous devons continuer à nous battre à Ottawa. Que l’on pense au sort que l’on réserve à nos aînés, à l’augmentation pressante des transferts sans condition en santé, à nos PME et la relance économique, à la protection de notre langue et de notre milieu culturel, à notre environnement ou encore, au développement de nos régions par nos régions; autant de

dossiers pour lesquels je serai en première ligne, avec mes collègues du Bloc Québécois, si les gens de Drummond m’accordent leur confiance à nouveau », a conclu Martin Champoux.

Martin Champoux © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon