DRUMMONDVILLE
C’est par voie de communiqué que l’annonce a été officialisée, confirmant ce qui circulait comme rumeur depuis quelques jours à Drummondville, selon les informations colligées par le Vingt55. Deux autres candidats, dont deux ex-stratèges politiques provinciaux, auraient également été approchés au cours des dernières semaines.
Pour Mathieu Audet, il s’agit d’un retour à la Ville de Drummondville, où il a occupé plusieurs fonctions stratégiques durant près de quatre ans. Avant d’être nommé directeur général de la Ville de Nicolet, un poste qu’il occupait depuis 2020, il a tour à tour été directeur de cabinet directeur par intérim du Service des communications (2019) et directeur du Service du développement et des relations avec le milieu.
« Mathieu est bien connu à Drummondville. Son expérience en politique municipale et en communication, alliée à son engagement dans la communauté, fait de lui un collaborateur de choix. Son leadership et son esprit d’équipe lui permettront sans aucun doute d’accompagner efficacement le conseil municipal et de renforcer la collaboration avec nos partenaires », a souligné Jean-François Houle, le maire de Drummondville.
En effet, Mathieu Audet n’en est pas à ses premiers pas en politique municipale à Drummondville. Il fut le premier à signifier son intérêt lors de l’élection partielle de 2020. Comme le rapportait le Vingt55 le 17 février 2020, à la suite du départ du maire Alexandre Cusson, M. Audet avait annoncé son intention de briguer la mairie de Drummondville. Il avait toutefois retiré sa candidature en août 2020, alors qu’Alain Carrier devenait le seul candidat en lice, menant à une élection par acclamation que M. Audet avait qualifiée, de façon responsable, de coûteuse. Alain Carrier avait ensuite été défait lors de l’élection générale de novembre 2021, où Mathieu Audet n’avait présenté aucune opposition à Stéphanie Lacoste, qui l’avait emporté et accédé à la mairie.
Un Membre de l’Ordre de Drummondville
Très impliqué dans la communauté, Mathieu Audet a été intronisé Membre de l’Ordre de Drummondville en 2021 (Sports et loisirs) en reconnaissance de sa contribution majeure au développement du baseball local. Il siège aussi actuellement aux conseils d’administration de la Fondation Sainte-Croix/Heriot et de la Maison de la famille Drummond.
« Je suis très heureux de revenir à Drummondville, une communauté à laquelle je demeure profondément attaché. C’est un privilège d’appuyer le maire Jean-François Houle dans la mise en œuvre de sa vision pour la Ville. Son leadership rassembleur, sa rigueur et son désir de mobiliser l’ensemble des partenaires donnent un élan véritablement inspirant pour la suite. Je me réjouis de collaborer étroitement avec les membres du conseil municipal, dont l’engagement envers la communauté drummondvilloise est remarquable. Je reviens avec une profonde énergie et une envie sincère de contribuer, au sein d’une équipe déterminée, à faire progresser Drummondville avec cohérence, ambition et humanité », a ajouté M. Audet.
Un parcours remarqué à la direction générale de Nicolet
Mathieu Audet a en effet confirmé hier aux citoyens de Nicolet qu’il mettait officiellement fin à son mandat comme directeur général de la Ville de Nicolet hier. Lundi 24 novembre. Arrivé en poste il y a cinq ans, il quitte une organisation qu’il décrit comme « modernisée, agile et profondément humaine », après avoir accompagné une croissance foncière importante, passant de 954 millions $ en 2020 à 1,54 milliard $ en 2025, ainsi qu’une série de transformations structurantes au sein de l’administration municipale.
Il a d’ailleurs souligné le travail réalisé avec son équipe de direction, les employés municipaux, le conseil et la mairesse Geneviève Dubois, rappelant que les avancées des dernières années reposent sur une collaboration constante et sur des orientations claires en matière d’urbanisme, de finances publiques et de transition socioécologique. Parmi les réalisations mises de l’avant, création de nouveaux services municipaux, investissements au centre-ville, révision du plan d’urbanisme, brigade de pompiers à temps plein, outils numériques territoriaux et une année 2024 record en valeur de permis, totalisant plus de 47 millions $.
Tout en affirmant demeurer attaché à Nicolet et fier du travail accompli, Mathieu Audet amorce dès aujourd’hui une nouvelle étape professionnelle en effectuant un retour pour la Ville de Drummondville. Après avoir également travaillé dans le milieu de l’éducation, celui qui est père de famille effectue ainsi un retour actif dans la vie municipale drummondvilloise, où il entame son nouveau mandat.








et ensuite sur