Méfaits et dérapage dans un cimetière de Drummondville

Méfaits et dérapage dans un cimetière de Drummondville
Méfaits cimetière © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Sûreté du Québec a été appelée tôt ce matin à se rendre au cimetière situé sur le Boulevard Patrick après que des employés aient constaté des méfaits sur les terrains du cimetière.

Méfaits cimetière © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, comme l’a constaté le Vingt55, un automobiliste a volontairement vandalisé une partie des terrains où reposent plusieurs pierres tombales, sépultures et arbres de commémoration, en y circulant en voiture sur les terrains du cimentière. Les traces laissées au sol par le conducteur peu respectueux du lieu de repos ont été découvertes avec stupéfaction par les employés.

Les traces de dérapage laissées au sol ont endommagé le terrain, le conducteur a profité de la nuit pour vandaliser le terrain, des beignes et traces de dérapage frôlant par endroits les sépultures ou arbres de commémoration démontrent que le conducteur a passé plusieurs minutes sur le terrain laissant d’importantes traces au sol lors de son passage.

Les sépultures et pierres tombales ont été épargnées, constataient avec soulagement les gens présents sur place venus s’enquérir de la situation, Les employés du cimetière ont également pris les dispositions pour s’assurer qu’aucune pierre tombale ou sépulture n’avait été endommagée.

Des gestes irrespectueux et désolants

Un résident venu à la rencontre du Vingt55 constatait également avec désolation la situation et les méfaits. ‘’Il est regrettable de voir que certaines personnes ont si peu de respect pour un endroit de recueillement. Heureusement les sépultures ont été épargnées, a-t-il souligné. C’est un geste déplorable, a-t-il confié, espérant que l’individu prenne conscience que de tels gestes sont aussi désolants qu’inacceptables, a-t-il ajouté.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête

Contactée par le Vingt55 en lien avec les événements, la Sgte Aurélie Guindon, relationniste de la SQ, confirme les événements ‘’ Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur place afin de constater les méfaits occasionnés par un automobiliste, explique la Sgte Guindon.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, une enquête est en cours et une surveillance accrue du lieu de repos et cimetière sera mise en place.

Méfaits cimetière © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon