Méthamphétamines, cocaïne : Un imposant laboratoire de drogue de synthèse démantelé par la SQ à Danville

Méthamphétamines, cocaïne : Un imposant laboratoire de drogue de synthèse démantelé par la SQ à Danville
Opération policière Danville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Danville

L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) de Drummondville, procède actuellement au démantèlement d’un laboratoire clandestin de production de drogues de synthèse à Danville près de Drummondville.

Entrevue Vingt55 sur le démantèlement avec le Sgt Stéphane Tremblay, Sûreté du Québec.

Lors de leur entrée sur place, les agents ont constaté que le laboratoire était opérationnel, confirme le Sgt Stéphane Tremblay du Service des communications de la Sûreté du Québec.

‘’ Nos spécialistes sur place travaillent toujours à démanteler les installations avec les mesures de sécurité que ce genre de laboratoire nécessite.  L’opération de démantèlement pourrait s’échelonner sur plusieurs jours.’’ estime le Sgt Stéphane Tremblay

Jusqu’à présent, les agents ont saisi plus de 90 000 $ en argent canadien, plusieurs armes à feu, plusieurs kilos de méthamphétamine et un kilo de cocaïne.

Les suspects arrêtés sont Emmanuel Pereira, 46 ans Roxane Savard, 45 ans, Roxane Turgeon-Strauss, 25 ans et Alexandre Beaucage 44 ans ils ont tous comparu par téléphone hier et demeurent détenus.  Ils devraient comparaître lundi au palais de justice de Sherbrooke par vidéo conférence.. Ils feront face à différentes accusations en matière de stupéfiants.

Enquêteurs de la MRC de Drummond et pompiers spécialistes HAZMAT du Service incendie de Drummondville

Contacté par le Vingt55, la Sûreté du Québec a également confirmé que les pompiers du Service incendie de Drummondville spécialistes en intervention matières dangereuses ont été demandés sur place en assistance au Service de police.

Cette opération mobilise des policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, des Escouades régionales mixtes, de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division des enquêtes MRC, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de Terrebonne, des MRC des Sources et de Pierre-De Saurel de la Sûreté du Québec.

Un bilan plus complet sur l’opération sera transmis par le bureau d’enquêtes et des communications de la SQ au cours des prochains jours, précise le Sgt Tremblay

Opération policière Danville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon