DRUMMONDVILLE
On peut affirmer «Mission accomplie» pour le jeune Drummondvillois Jimchab qui a atteint sa destination finale et réussir l’objectif qu’il s’était fixé, soit de traverser le Canada à destination de l’océan Arctique, sans argent, ni cellulaire et cela, à 7 000 kilomètres de son Drummondville natal.
Images Facebook | Le Vingt55 vous invite à saluer l’exploit et visionner son résumé de cette grande aventure via son vlog. Bravo Jim !
Ainsi, il raconte l’aventure qui l’a conduit de Drummondville jusqu’à sa destination finale via sa page Facebook. Le vlogeur raconte son aventure en vidéo qui lui a permis de sortir de ses zones de confort.
Une aventure qui ne fut pas sans être parsemée d’embûches, de bris d’équipements dès son départ, de nuits à l’extérieur, des périodes de 24 heures sans manger, une rencontre avec un ours, de manger du béluga et bien plus.
Tout cela a visiblement changé la vision de la vie du Drummondvillois qui invite les gens à «vivre leurs rêves, mais aussi, d’aller au bout de ceux-ci».
Texte tiré de son Facebook
«Cette excursion jusqu’au « Pôle Nord » m’a permis de mieux apprécier les petits bonheurs de la vie.
«L’eau, la nourriture, prendre une douche et le confort d’un lit, étaient des acquis, Mais quand tu dois travailler aussi fort pour y avoir accès, tu savoures chaque bouchée, chaque goutte et chaque heure de sommeil.
«En mai dernier, j’étais pris dans un cercle vicieux: ma zone de confort. Je n’arrivais plus à sortir de mon lit, parce que je savais que mes parents seraient là pour me préparer mes repas. Je suis tombé en dépression parce que tout était trop facile.»
«J’avais le sentiment de ne plus rien accomplir de mes journées. Je venais juste de rencontrer plusieurs échecs sur le plan professionnel. J’étais de retour dans le sous-sol de ma chambre d’enfance.
«Cinq ans après avoir quitté mon cocon, mon style d’animation ne cadrait pas avec aucun réseau de télévision. »Trop différents »… Je n’avais plus de but, plus d’ambition, plus de rêve. Je voyais mon compte s’approcher du 0 $ et je me disais: « Je fais quoi de ma vie? Je change de carrière ou je continue à persévérer? »
«J’ai choisi l’option 2. Ma caméra dans une main, mon MacBook dans l’autre et mon sac à dos et je suis parti. Mon but: me rendre vers l’océan Arctique sur le pouce (7 000 kilomètres de mon Drummondville natal) et documenter le tout sur ma chaîne Youtube.»
«Partagez pour inspirer une personne de votre entourage!»
© Photos offertes par JIMCHAB.